Publicité

Omar Sy signe avec Netflix pour produire et jouer dans des films pour la plateforme

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Omar Sy signe avec Netflix pour produire et jouer dans des films pour la plateforme
Omar Sy dans "Lupin". © Netflix
Publicité

Omar Sy et Netflix vont continuer à travailler ensemble. Après le succès de la série "Lupin", qui a fait de l'acteur français une star mondiale, celui-ci a signé un accord pluriannuel avec la plateforme pour produire et jouer dans des films, rapporte Variety ce mardi 12 octobre. "J'ai fait l'expérience de la collaboration de Netflix avec des artistes et de leur passion pour apporter des histoires uniques et diverses dans les foyers du monde entier", affirme Omar Sy cité par la média américain. "[Je suis] heureux d'avoir l'occasion de prolonger cette relation et j'attends avec impatience la prochaine étape de notre voyage ensemble."

C'est la première fois que Netflix signe un tel accord, dont le montant n'a pas été révélé, avec une personnalité française. En plus de "Lupin", dont la partie 3 sera tournée cet automne, Omar Sy sera prochainement à l'affiche sur la plateforme de "Au-delà du périph", un film avec Laurent Lafitte qui fait suite à "De l'autre côté du périph", sorti en 2012 au cinéma. Le long-métrage sera mis en scène par Louis Leterrier, déjà réalisateur de trois épisodes de "Lupin".

Lancée en janvier 2021, la partie 1 de "Lupin" s'est hissée parmi les programmes les plus populaires de l'histoire de Netflix, si l'on prend en compte le nombre d'abonnés ayant commencé la série. 76 millions de foyers ont vu au moins 2 minutes de la série dans les 28 jours suivant sa sortie. Aucune série n'a pour l'instant fait mieux, à part "Bridgerton" (82 millions de foyers).

A lire aussi — Les films et séries les plus populaires sur Netflix en France en septembre 2021

Découvrir plus d'articles sur :