Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

On a enfilé les Echo Frames, les lunettes d'Amazon pour parler à Alexa

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

On a enfilé les Echo Frames, les lunettes d'Amazon pour parler à Alexa
© Business Insider/Lisa Eadicicco

Amazon a dévoilé mercredi sa toute première paire de lunettes intelligentes, les Echo Frames, qui sera disponible sur invitation pour 180 dollars. Amazon n'est pas la première société tech à lancer une paire de lunettes intelligentes, mais son approche est très différente de celle de Google et Snap. Contrairement aux Google Glass et Snapchat Spectacles, il n'y a pas de caméra sur les Echo Frames. Il n'y a pas non plus d'affichage. Après tout, le but principal des lunettes est de faciliter l'utilisation d'Alexa lors de vos déplacements sans avoir à prendre votre smartphone.

C'est l'un des trois nouveaux appareils connectés portables qu'Amazon a dévoilé lors de son grand événement mercredi. La société a également annoncé une bague Alexa appelé Echo Loop, qui, comme Echo Frames, fait partie du programme Day 1 de la société, qui permet aux clients d'essayer de nouveaux produits et de donner leur avis à Amazon avant qu'ils ne soient prêts pour le grand public. La société lance également une paire d'écouteurs sans fil avec Alexa intégré appelé les Echo Buds. J'ai eu la chance d'essayer brièvement les Echo Frames après l'événement d'Amazon, et voici mon avis.

Voici à quoi les Echo Frames ressemblent

Business Insider/Lisa Eadicicco

Les Echo Frames ont l'air un peu plus grandes que la plupart des lunettes standard, mais elles sont aussi légères. Elles sont disponibles uniquement avec le design ci-dessus puisqu'elles font partie du programme Amazon Day 1, ce qui veut dire qu'Amazon est probablement encore en train d'expérimenter le produit et de déterminer comment les gens vont l'utiliser avant de le développer plus largement. Ceux qui reçoivent une invitation et décident d'acheter les lunettes n'auront donc pas le choix entre différents styles. Mais les lunettes sont compatibles avec des verres adaptés à la vue, et les acheteurs peuvent ajuster les montures en consultant un opticien, explique Amazon.

Comment elles fonctionnent

Business Insider/Lisa Eadicicco

Dans l'ensemble, les Echo Frames fonctionnent comme n'importe quel autre produit Alexa. Vous n'avez qu'à prononcer le mot qui active Alexa et énoncer votre demande. J'ai essayé d'interroger Alexa sur la météo et la hauteur de l'Empire State Building, et sa réponse a été étonnamment claire même si j'étais dans une pièce bondée avec beaucoup de bruit de fond.

Amazon dit qu'il utilise quatre haut-parleurs formant un faisceau qui dirigent le son vers vos oreilles et rendent l'audition difficile pour les autres personnes autour de vous. Cependant, pendant le peu de temps que j'ai passé à utiliser les Echo Frames, il m'a été difficile de dire si Alexa écoutait ou non jusqu'à ce qu'elle réponde à ma demande. Je n'ai remarqué aucune indication sonore indiquant qu'elle avait entendu le mot d'activation.

Il y a aussi des boutons sous les branches des lunettes qui vous permettent de régler le volume et de désactiver le microphone pour les moments où vous voulez éteindre Alexa.

Ce qu'il se passe lorsque vous recevez une notification

Business Insider/Lisa Eadicicco

Les Echo Frames vous donnent également les notifications reçues sur votre téléphone, que vous pourrez gérer via l'application Alexa. Vous pouvez glisser le long du côté des lunettes pour accepter une notification, ou appuyer dessus pour la rejeter. Lorsque vous recevez une notification, Alexa vous dira de quelle application provient la notification. Si votre caméra de surveillance Ring détecte une activité chez vous, par exemple, Alexa vous fera savoir qu'il y a une alerte Ring. À partir de là, vous pourrez choisir d'accepter ou de rejeter la notification. Les lunettes prennent également en charge les notifications provenant d'autres applications, comme les messageries.

Amazon doit absolument faire sortir Alexa des maisons

Business Insider/Lisa Eadicicco

En lançant les lunettes Echo Frames dans le cadre de son programme Day 1, Amazon positionne ses nouvelles lunettes intelligentes comme une sorte de produit expérimental qui est encore en cours de perfectionnement. Et c'est une décision sensée pour une raison importante : le grand public ne semble pas encore très intéressé par les lunettes intelligentes. Amazon espère qu'en développant une simple paire de lunettes qui est conçue pour bien faire une chose, il pourrait éventuellement en faire un succès - contrairement à Google Glass, qui a initialement essayé de reproduire les fonctionnalités de votre smartphone. Mais surtout, les Echo Frames ont l'air d'une paire de lunettes normale et leur prix est similaire à celui de nombreuses autres montures haut de gamme, ce qui les rend plus accessibles que d'autres lunettes high-tech.

Rendre Alexa plus mobile est important pour Amazon car l'entreprise cherche à étendre les fonctionnalités de son assistant vocal et à concurrencer Google et Apple. Alexa domine le marché des enceintes intelligentes avec 61% de part de marché en janvier 2019, selon une étude de Voicebot.ai et Voicify. Mais si Alexa n'est pas largement utilisée ailleurs que dans les maisons, elle pourrait éventuellement perdre son avantage face à des rivaux comme Google Assistant et Siri d'Apple, qui sont dans les poches des utilisateurs de smartphones à travers le monde.

Version originale : Business Insider / Lisa Eadicicco

Découvrir plus d'articles sur :