On a fait tomber le OnePlus 7 Pro pour voir si sa caméra selfie se rétractait bien

Antonio Villas-Boas/Business Insider

Lorsque vous désirez prendre un selfie avec le OnePlus 7 Pro, une caméra sort comme par magie du boîtier pour vous immortaliser. Spécificité du nouveau mobile de la marque chinoise, la caméra pop-up est-elle néanmoins résistante à la chute ?La question qui n’a cessé de me tarauder : en sortant de son tiroir, la caméra ne va-t-elle pas casser si je lâche mon portable?

Chez OnePlus, ils ont aussi réfléchi à cela et ont doté leur mobile du pouvoir de ressentir une chute. Une fois projeté dans les airs, le OnePlus 7 Pro rétracte automatiquement sa caméra, comme un animal se cachant au fond de sa tanière pour éviter le danger. J’ai réussi à capturer le mécanisme au ralenti, regardons le résultat :

Voici la caméra pop-up du OnePlus 7 Pro en action.

J’ai tout de suite pensé à comment la caméra pop-up allait pouvoir résister à une chute.

Antonio Villas-Boas/Business Insider

Heureusement, OnePlus y a pensé aussi. Le OnePlus 7 Pro peut détecter une chute quand sa caméra selfie est déployée et la rétracter automatiquement.

Selon OnePlus, il faut 0,53 secondes à sa caméra pour se déployer et se rétracter. Pour ma part, c’est largement suffisant pour prendre un selfie.

Mais la caméra pop-up va-t-elle avoir le temps pour rentrer dans sa coquille quand je lâcherai le téléphone accidentellement ? La réponse ? Pas vraiment.

La seule manière de le découvrir fut de réaliser un test rapide. J’ai lâché le téléphone à un mètre vingt du sol et capturé la chute au ralenti.

Regardez le test ci-dessous. Je conseille d’élargir le GIF en grande taille et passer en HD pour une meilleure vue du mécanisme en action.

C’est un peu dur à voir mais apparemment la caméra ne se rétracte pas totalement avant que le téléphone ne touche le sol. Elle est encore en train de se rétracter lorsqu’elle arrive sur le tapis.

Pour autant, cela devrait suffire pour empêcher la caméra de se casser même si elle heurte le sol dans un mauvais angle.

Et la caméra devrait être totalement à l’abri si l’on lâche le téléphone à hauteur de visage. Tout dépend évidemment de la taille que l’on fait.

Une bonne coque devrait également protéger la caméra pop-up au niveau de son tiroir.

A la fin du test, j’ai été incapable de savoir à quel point la caméra du OnePlus 7 Pro sera résistante aux chocs suivant l’angle de l’impact.

Antonio Villas-Boas/Business Insider

Lorsque j’ai appuyé sur la caméra pour la faire rentrer manuellement dans le téléphone, le OnePlus 7 Pro m’a notifié que ce n’était pas une très bonne idée pour son fonctionnement. Qui sait comment la caméra selfie réagira à un choc lié à un impact direct avec une surface dure ?

C’est une fonctionnalité qui semble fragiliser le téléphone, mais la caméra selfie à tiroir reste une belle innovation de OnePlus.

Antonio Villas-Boas/Business Insider

Le capteur photo à selfie de OnePlus a permis à la firme chinoise de débarrasser son mobile de tout poinçon sur l’avant de l’appareil. Ainsi, l’écran du 7 Pro prend tout l’espace sur la face avant du téléphone se distinguant des Iphone et des Samsung Galaxy S10.

Pour autant, sa caméra pop-up ajoute un facteur risque qu’il faudra anticiper. C’est toujours bon de savoir que OnePlus possède un service après-vente permettant d’envoyer sa caméra en réparation.

Version Originale : /Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Voici les plus grosses erreurs à éviter lorsque l'on boit du vin