Publicité

On a testé les burgers et les frites vegan de McDonald's en Suède

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Publicité

McDonald's a ouvert sa première succursale en Suède en 1973. C'est la plus grande enseigne de restauration rapide du pays, aux côtés de Max's et Burger King.

Le McVegan a été développé en 2017 par Orkla à Malmö, en Suède. La galette de soja comprend de la tomate, de l'oignon et des poivrons. Elle est accompagnée de sauce McFeast végétalienne et de ketchup.

Un récent sondage a révélé qu'une personne sur dix en Suède s'identifie comme végétalienne ou végétarienne, ce chiffre passant à un sur cinq pour les moins de 30 ans. Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

À lire aussi — Voici les restaurants McDonald's les plus insolites du monde

Je suis ici pour essayer tout ce qu'ils ont d'unique dans ce menu, y compris le McVegan. Dans un pays où une personne sur 10 est soit végan, soit végétarienne, le burger sera-il à la hauteur de son succès ?

Tout d'abord, le falafel. En portions de quatre ou de neuf, avec une sauce au yaourt et aux herbes. C'est présenté dans un petit sachet comme ceci, puis vous avez la sauce que vous pouvez choisir parmi une très grande sélection. C'est un peu épicé, on sent un peu les herbes. C'est vraiment sec. Passons à la salade au poulet et au houmous.

Le poulet est très bien cuit. Il y a une très grande variété de saveurs. En plus des frites normales, McDonald's fait des frites de patate douce. Elles ne sont pas mauvaises, mais elles n'ont pas trop le goût de patate douce. Ça doit être à cause de la graisse et du sel. C'est tellement bon ! Ça, c'est la reine des sauces. Voici une sauce paysanne. Et voici la reine. On dirait une sauce très luxueuse. Whoah. Ça sent la truffe. Il y a un arrière-goût de truffe et de beurre. On sent directement le goût de la mayonnaise standard de McDonald's. Oui, il y a de la bière au menu.

Elle est servie dans certains pays européens et asiatiques. Je m'attends à quelque chose de citronné et à une légère amertume en arrière-goût. J'espère que ce sera à la hauteur. C'est pas mal. Avec un plat vraiment savoureux, les deux pourraient peut-être se compléter. Ce n'est pas quelque chose à raconter de mon séjour à Stockholm. Et enfin, le McVegan. La galette a été développée spécifiquement pour McDonald's par Anamma (aujourd'hui Orkla Foods), une entreprise dans l'agroalimentaire du sud de la Suède. Et à seulement 25 SEK (soit 2,75 dollars), c'est un peu une affaire.

Cette sauce qui a l'air délicieuse ? Il y a de la sauce McFeast végane dedans, et du ketchup. Apparemment, quand cela a été développé en 2017, ce qui donne cette couleur rouge très vive, c'est que la protéine de soja est mélangée avec de la poudre de tomate, des oignons et des poivrons. Donc ici on a affaire à un burger juteux à base de protéines de soja, mais avec un goût assez prononcé de légumes.

Il y a aussi un cornichon dedans. Le cornichon et le burger vont très bien ensemble. Il y a du ketchup là-dedans. Vous pouvez voir qu'il y a des oignons. Il y a pas mal de cornichons en fait. Ce n'est pas très savoureux. C'est comme un bon burger végétarien standard à base de protéines de soja. Il a l'air très impressionnant. J'aime beaucoup la couleur. Le McVegan.

Ça ne valait probablement pas la peine de venir jusqu'à Stockholm. Je peux comprendre pourquoi les gens en sont fous, ça fait cool sur le menu. C'est probablement juste pour essayer de suivre les autres chaînes de burgers très populaires en Suède qui ont de très bons menus végétariens et végans. La mayonnaise est bonne. La meilleure chose au menu, selon moi, c'est la sauce à l'ail. Un joli petit pot de mayonnaise à l'ail.

Version originale : Ju Shardlow and Charlie Floyd/Insider

À lire aussi — McDonald's se voit réclamer 10 Mds$ pour discrimination raciale aux États-Unis

Découvrir plus d'articles sur :