Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

On a visité un magasin NOZ, voici ce que vous pourrez y trouver

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'enseigne de déstockage NOZ compte actuellement 321 magasins en France. © Business Insider France/Claire Sicard

Si vous n'aimez pas fouiller et chercher la bonne affaire, passez votre chemin. Le déstockeur NOZ ne fait pas dans le détail au sein de ses magasins. Pour les visiteurs, l'objectif est de dénicher la bonne trouvaille à prix cassé. Et cela fonctionne : avec environ deux nouvelles ouvertures par mois, NOZ compte actuellement 321 magasins répartis dans toute la France. L'enseigne, présente dans l'Hexagone depuis plus de 40 ans, est spécialisée dans le déstockage à petits prix.

NOZ remplit ses magasins grâce aux fins de séries, aux surstocks, aux fins de promotion, aux DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale) courtes pour les produits alimentaires, aux annulations de commandes, mais aussi avec les produits issus de liquidations judiciaires, de sinistres ou de litiges de transport. Plusieurs fois dans la semaine, des arrivages proposant des nouveautés sont disposés en magasin, de quoi renouveler le stock et l'offre. Et l'envie pour les clients de revenir.

À lire aussi — Action, Normal, NOZ, Centrakor... La liste des nouvelles ouvertures de magasins cet été

Nous nous sommes rendus mardi 20 juillet 2021 dans le magasin NOZ de Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne. Situé dans une zone industrielle, entre une station de lavage et un restaurant asiatique à volonté, le point de vente ne paie pas de mine avec sa devanture plutôt défraîchie. Une fois à l'intérieur, l'espace est important (780 m²) : le magasin NOZ a remplacé en avril 2019 un ancien supermarché Aldi.

Découvrez en images un exemple de point de vente NOZ, et ce que vous pouvez y trouver dans les rayons lors de votre visite :

La devanture est plus qu'épurée : sur la parking, seul un petit panneau situé au dessus du magasin signale l'enseigne NOZ, en indiquant les mentions '100% dégriffés, fins de série, sinistres'.

Business Insider France/Claire Sicard

Une fois entré, on découvre un magasin tout en longueur, éclairé par des néons... et qui accueille les clients avec des bacs vides.

Business Insider France/Claire Sicard

De nombreux habits et chaussures sont proposés, sur cintres, dans des bacs à - 50% de remise ou encore en vrac : jean Camaïeu à 3,99 euros, ceinture à 1,99 euro, polo à 1,75 euro, vêtements pour enfant, etc.

Business Insider France/Claire Sicard

Les vêtements et chaussures étant très importants pour le point de vente, une zone située au centre du magasin les propose de manière plus classique et plus rangée.

Business Insider France/Claire Sicard

Chacun des produits vendus chez NOZ est pourvu d'une étiquette jaune bien visible qui donne soit le prix de vente calculé, soit la remise sur le prix de départ. Ces étiquettes permettent d'avoir aussi des indications éventuelles sur l'origine de l'article, des mises en garde, etc.

Business Insider France/Claire Sicard

On trouve des livres, des jouets, du textile, des produits de décoration, des articles pour la maison et la cuisine... le tout proposé dans des bacs de rangement où les articles sont en libre-service. Mieux vaut aimer fouiller pour trouver la bonne affaire.

Business Insider France/Claire Sicard

Un livre sur Johnny Hallyday peut côtoyer un atlas des routes Michelin 2009, du papier cadeau, une couverture polaire, une piscine gonflable, du scotch double face ou un abattant pour les WC.

Business Insider France/Claire Sicard

Au fond du magasin, un rayon propose des produits divers et variés à - 30% de remise supplémentaire, certainement des articles qui ont du mal à trouver preneurs.

Business Insider France/Claire Sicard

Chez NOZ, on trouve aussi des boissons et des produits alimentaires de marques plus ou moins connues en fonction des arrivages : vin blanc IGP à 1,99 euro la bouteille, paquet de gâteaux Lulu à 1,10 euro avec une DLUO dans 10 jours, céréales Trésor, biscuits Belvita, etc.

Business Insider France/Claire Sicard

On retrouve également dans les rayons des produits d'hygiène et beauté à prix cassés : vernis à ongle, gel douche, lingettes, pastilles lave-vaisselle...

Business Insider France/Claire Sicard

Vers les caisses, juste avant la sortie du magasin, NOZ propose un rayon surgelés : 2 coquilles saint-jacques Tipiak à 2,50 euros, 500 g de pommes noisette Mc Cain à 0,50 euro, ou encore une grande pizza surgelée pour 1,60 euro.

Business Insider France/Claire Sicard

Toujours vers les caisses, on retrouve une offre axée sur les loisirs et le petit électroménager avec, par exemple, une montre connectée à 12,99 euros, ou encore les figurines 'Pop!' de la Reine des Neiges ou Avengers.

Business Insider France/Claire Sicard

À lire aussi — Action : pourquoi les produits vendus dans leurs magasins sont-ils si peu cher ?

Découvrir plus d'articles sur :