Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

On connaît la date de la WWDC d'Apple, voici les annonces que l'on attend lors de la keynote

On connaît la date de la WWDC d'Apple, voici les annonces que l'on attend lors de la keynote
© Apple

Apple a officiellement lancé ses invitations à la presse pour sa prochaine keynote d'ouverture de la WWDC, sa conférence annuelle des développeurs. La date de l'événement a été fixée au lundi 3 juin à 10h au Convention Center de San Jose, en Californie (soit à 19h, heure de Paris). Lors de cette keynote, ne vous attendez pas à voir Tim Cook monter sur scène avec un nouvel iPhone. La WWDC est en général réservée aux annonces portant sur les logiciels d'Apple... mais un appareil surprise pourrait toutefois être dévoilé.

Le géant américain devrait en premier lieu présenter la nouvelle version de son système d'exploitation mobile, iOS 13. Apple devrait aussi donner des indications sur macOS, Watch OS et tvOS. D'après les dernières rumeurs, les iPhone et iPad devraient bientôt pouvoir bénéficier d'un mode sombre. La tablette d'Apple devrait aussi mieux gérer le multitâche et pouvoir être utilisée comme un second écran une fois reliée à un Mac. La marque à la pomme pourrait aussi en dire un peu plus sur ses services, un secteur sur lequel elle espère croître rapidement. Apple avait notamment annoncé en mars dernier le lancement d'Arcade, un service de jeux vidéo sur abonnement. Attendu pour l'automne, son prix n'avait pas été dévoilé.

Bien que la WWDC soit réservée aux annonces logiciel, Apple pourrait profiter de l'événement pour lancer un nouveau Mac Pro, selon Bloomberg. Ming-Chi Kuo, analyste très respecté du secteur, assurait en février dernier que ce nouvel ordinateur de bureau pourrait être accompagné d'un écran 6K avec une diagonale de 31,6 pouces (soit 80 centimètres), rapporte MacRumors.

Les visuels qui accompagnent l'invitation d'Apple à la WWDC, un robot, une licorne ou parfois un alien, ne permettent d'en apprendre beaucoup sur la teneur des annonces prévues par Tim Cook. "Write code. Blow minds" (qu'on pourrait traduire par "Ecrivez du code. Soyez époustouflants"), sont les quelques mots qui légendent le dessin. Il semblerait, en tout cas, que l'entreprise souhaite faire de cet événement un moment amusant...

Découvrir plus d'articles sur :