Publicité

On connaît la date de réouverture de Disneyland Paris

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

On connaît la date de réouverture de Disneyland Paris
Les visiteurs pourront de nouveau admirer le Château de la Belle au Bois Dormant à partir du 17 juin. © PxHere
Publicité

La première destination touristique payante d'Europe va pouvoir retrouver ses visiteurs. Disneyland Paris rouvrira ses portes le 17 juin prochain, conformément au calendrier de déconfinement dévoilé par le gouvernement, qui permet aux parcs d'attractions d'ouvrir à partir du 9 juin. Cette annonce intervient quelques jours après celle du Puy du Fou, qui ouvrira à partir du 10 juin. Les deux autres grands parcs à thème français, le Parc Astérix et le Futuroscope, n'ont, eux, pas encore communiqué leur date de réouverture.

La date du 17 juin permet notamment aux équipes des deux parcs Disneyland et Walt Disney Studios, pour la plupart en chômage partiel depuis de longs mois, de suivre des formations pour préparer cette réouverture, comme l'indiquait à Business Insider France Djamila Ouaze, déléguée CFDT, il y a quelques jours. Sur son site officielle, la destination indique qu'un seul hôtel sera ouvert dans un premier temps, le Newport Bay Club.

Réservation et port du masque obligatoires

Comme lors de la réouverture à l'été 2020, la réservation sera obligatoire pour accéder aux parcs, et aucun billet ne sera vendu sur place. Le port du masque sera obligatoire dans les allées comme dans les attractions. Des marquages au sol permettront de faire respecter la distanciation physique entre les visiteurs. Enfin l'accès à certaines attractions devra se faire en réservant un créneau sur une appli pour éviter les files d'attentes physiques.

Un temps envisagée par les autorités, la présentation du pass sanitaire ne sera pas nécessaire pour accéder aux parcs.

Disneyland Paris a prévu quelques nouveautés cet été pour faire revenir les visiteurs. L'Hôtel New York doit notamment rouvrir ses portes le 21 juin, avec une nouvelle décoration sur le thème de Marvel, après deux ans de travaux. Au parc Walt Disney Studios, l'attraction Studio Tram Tour a été réimaginée sur le thème de "Cars", en attendant l'ouverture de la zone Avengers Campus en 2022.

À lire aussi — L'Espagne annonce un pass sanitaire en juin et va pouvoir accueillir les touristes

Découvrir plus d'articles sur :