Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

On connaît le premier projet des créateurs de 'Game of Thrones' pour Netflix

On connaît le premier projet des créateurs de 'Game of Thrones' pour Netflix
© BBC America

Un peu plus de six mois après l'annonce dans la presse de la signature de leur contrat avec Netflix, on connaît le premier projet des deux créateurs de "Game of Thrones" sur la plateforme. Ce vendredi 21 février 2020, le géant du streaming a annoncé la production d'une nouvelle série baptisée "The Chair" avec l'actrice Sandra Oh, célèbre protagoniste de "Grey's Anatomy" et plus récemment "Killing Eve", pour laquelle elle a remporté un Golden Globe.

Cette comédie dramatique en six épisodes de 30 minutes compte David Benioff et D.B. Weiss — les deux showrunners de "Game of Thrones" — parmi ses producteurs exécutifs. La série est créée par Amanda Peet, actrice connue pour ses rôles dans "7 ans de séduction", "2012" et "Mon voisin le tueur". Dans "The Chair", Sandra Oh interprétera une professeure d'université à la tête d'un département de lettres d'un prestigieux établissement. Jay Duplass ("Transparent") figure également au casting.

A lire aussi — Netflix met fin au mois d'essai gratuit en France et le remplace par une autre promo

En août 2019, David Benioff et D.B. Weiss avaient lâché leur projet de trilogie de films "Star Wars" pour signer un contrat avec Netflix, estimé à 200 millions de dollars selon The Hollywood Reporter, afin "d'écrire, produire et réaliser de nouvelles séries et de nouveaux films" pour la plateforme. En parallèle, ils produisent également un film qui revisite le mythe de Lovecraft pour le studio Warner Bros..

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :