On connait le salaire astronomique de Robert Downey Jr. pour 'Avengers'

 

Le personnage de Tony Stark est central dans le Marvel Cinematic Universe — il apparait dans 10 des 22 films produits — et Disney semble très reconnaissant envers l'acteur qui l'incarne. The Hollywood Reporter révèle en effet, ce mardi 30 avril, que Robert Downey Jr. a touché au moins 75 millions de dollars pour sa participation à "Avengers: Infinity War", le film sorti en 2018. Une somme astronomique, bien plus élevée que les salaires des autres stars du films, y compris les plus importantes.

Selon le magazine, Chris Hemsworth, qui joue Thor, et Chris Evans, l'interprète de Captain America, ont tous les deux engrangé un salaire compris entre 15 et 20 millions de dollars pour chacun des deux derniers films Avengers ("Infinity War" et "Endgame"). Le salaire de Scarlett Johansson, alias Black Widow, n'est pas précisé, mais il est indiqué que l'actrice touchera 20 millions de dollars pour produire et jouer dans le film centré sur son personnage, actuellement en pré-production.

Une telle différence de traitement entre Robert Downey Jr. et les autres stars de la saga Avengers tient dans l'accord qu'a négocié l'acteur avec Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, explique The Hollywood Reporter. Il reçoit ainsi une part des revenus récoltés par les films dans lesquels il joue, au-delà d'un certaine somme engrangée au box-office. Une source citée par le même magazine en 2012 avançait que Rober Downey Jr. touchait entre 5 et 7% des revenus, tandis qu'une autre source indiquait alors que ce montant était inexact.

Toujours est-il qu'"Avengers: Infinity War" a amassé plus de 2 milliards de dollars au box office mondial. La somme réservée à Robert Downey Jr. devrait donc sans doute être conséquente. Et quand on sait que sa suite, "Endgame", vient tout juste de réaliser le plus gros démarrage de l'histoire du box office mondial — avec 1,2 milliard de dollars — on peut imaginer qu'il gagne au moins autant pour ce film.

C'est cet accord très lucratif qui a permis à l'acteur de gagner 5 millions de dollars pour le film "Spider-Man: Homecoming", pour seulement trois jours de tournage, toujours selon The Hollywood Reporter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les séries et films qu'on devrait trouver sur Disney+ en France

Laisser un commentaire