On en sait déjà plus sur les iPhone de 2020

Apple pourrait abandonner le design de 5,8 pouces (14,7 cm) de l'iPhone X et XS en faveur d'un téléphone de plus petite taille. Justin Sullivan/Getty

Ming-Chi Kuo, l'analyste d'Apple le plus fiable, a déclaré récemment qu'il fallait s'attendre à de nouvelles dimensions pour les iPhones qui sortiront en 2020. Dans le rapport de Ming-Chi Kuo, relayé par MacRumors, qui va dans le même sens qu'un article publié par DigiTimes en avril, l'analyste indique qu'Apple aurait déjà préparé deux modèles d'iPhone 5G pour 2020. Au total, ce sont trois iPhone qui sortiraient cette année-là. 

Les deux modèles compatibles avec la 5G seraient équipés d'écrans OLED de 5,4 pouces et 6,7 pouces. Le troisième téléphone, qui mesurerait 6,1 pouces, posséderait également un écran OLED mais pas de 5G. Il donne ainsi l'impression d'être le successeur potentiel de l'iPhone XR, le smartphone milieu de gamme d'Apple.

L'iPhone X. Hollis Johnson

J'ai toujours en ma possession l'iPhone X, sorti en 2017. Ce téléphone dispose d'un écran OLED de 5,8 pouces. D'après le rapport de Ming-Chi Kuo, il semble que les nouveaux iPhone ne respecteront pas les dimensions de l'iPhone X et l'iPhone XS. Des nouveaux smartphones plus petits devraient être lancés pour se démarquer du successeur de l'iPhone XR, alors que le massif iPhone XS Max semblera encore plus grand.

Même si je suis triste de voir Apple se débarrasser de l'iPhone de 5,8 pouces, je pense que ce changement aurait beaucoup de sens. En effet, si la note de Ming-Chi Kuo est exacte, ce qui est généralement le cas, les iPhone de 2020 feront le bonheur de beaucoup de personnes. 

  • Un iPhone de 5,4 pouces plaira à tous ceux qui préfèrent des appareils plus petits et à tous les clients qui regrettent le petit iPhone SE.
  • Un iPhone de 6,1 pouces correspondrait au téléphone de milieu de gamme d'Apple à plus d'un titre. Son écran ne serait ni trop grand ni trop petit, et ne pas posséder la 5G le rendrait probablement moins cher que les deux autres modèles.
  • Un iPhone de 6,7 pouces serait à la hauteur de la gamme "Max" d'Apple. Car je ne pouvais pas imaginer qu'Apple sorte un téléphone plus grand sans qu'il ne devienne une tablette. (L'écran de l'iPad Mini ne serait plus grand que d'un pouce !)

Bien évidemment, il ne s'agit pour l'heure que de rumeurs. Et tout pourrait changer d'ici à la sortie de ces nouveaux iPhone d'Apple en 2020. En dehors de la 5G, nous n'avons aucune information concernant les autres fonctionnalités dont ces téléphones pourraient disposer, ni même du type de conception qu'ils auront. Si l'on considère que les iPhone sortis en 2019 seront similaires aux modèles de l'année précédente, qui étaient eux-mêmes identiques à l'iPhone X de 2017, il serait logique de voir un tout nouveau design pour les modèles de 2020.

Version originale : Dave Smith/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : J'ai abandonné mes produits Apple adorés pendant une semaine, voici les 9 choses que j'ai réalisées

VIDEO: Voici comment Usain Bolt gagne et dépense ses millions de dollars