Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Pieds nus et coiffé d'un mulet, Elon Musk en dit plus sur son concours à 100 M$

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Pieds nus et coiffé d'un mulet, Elon Musk en dit plus sur son concours à 100 M$
Le milliardaire devait annoncer le lancement du concours XPrize Carbon Removal, qui vise à réduire les émissions de CO2 sur Terre. © Periscope

Jeudi, lors d'une retransmission en direct annonçant le concours XPrize Carbon Removal, Elon Musk était invité par le président de XPrize, Peter Diamandis à Cap Canaveral, en Floride. Le concours qui promet un butin de 100 millions de dollars (82,9 millions d'euros) au vainqueur, demande aux participants de mettre au point des projets d'élimination du CO2 à grande échelle. Son objectif ? Aider à rééquilibrer la tendance dangereusement élevée des émissions de carbone sur Terre. Pour gagner, "les équipes doivent démontrer l'élimination du CO2 à l'échelle de 1 000 tonnes par an, modéliser les coûts à l'échelle du million de tonnes par an (mégatonnes) et présenter un plan pour atteindre durablement l'échelle des gigatonnes par an à l'avenir", selon le site du concours.

La Fondation Elon Musk, branche philanthropique relativement récente du milliardaire, sponsorise l'entreprise et le prix de 100 millions de dollars sera la plus grosse somme d'argent distribuée par l'organisation jusqu'à présent. Depuis que son manque d'engagement humanitaire en tant que l'un des hommes les plus riches du monde a été critiqué, Elon Musk a injecté de l'argent dans une myriade d'organisations et de causes.

À lire aussi — Un tweet d'Elon Musk fait encore s'envoler la valeur du Dogecoin

Pendant l'émission, le milliardaire sud-africain était pieds nus et coiffé d'un mulet. Il a évoqué ses voyages spatiaux vers Mars, une planète vers laquelle il vise à transporter des humains grâce à SpaceX, et qu'il compte coloniser. "Est-ce une escapade pour les riches ?" s'est interrogé l'ingénieur avec un rictus. "Non, ce n'est pas le cas", a-t-il enchaîné en riant.
Elon Musk a prévenu que "de nombreuses personnes allaient probablement mourir" au début de ses aventures sur la planète rouge, mais a comparé ces tragédies à tout danger antérieur associé à l'exploration.

Version originale : Azmi Haroun/Insider

À lire aussi — Elon Musk espère accélérer le projet d'une ville sur Mars, voici à quoi elle ressemblerait

Découvrir plus d'articles sur :