Devenir bilingue grâce à Netflix pourrait bientôt devenir possible. Et ce n'est pas en regardant en continu toutes les séries disponibles sur la plateforme de vidéo à la demande que vous y parviendrez, mais grâce à l'extension LLN (Learning Language with Netflix) à télécharger sur Google Chrome. Elle vous permet de lancer un programme Netflix (film, série ou documentaire) et d'afficher deux sous-titres simultanément : l'un avec la langue du programme que vous avez choisi (parmi lesquelles l'allemand, l'anglais, le turc, le danois, l'italien, le norvégien, le portugais, l'espagnol et le suédois) et l'autre dans votre langue maternelle pour bien comprendre le sens de ce qui est dit.

Certaines options permettent de ralentir la vitesse de la vidéo, pour avoir le temps de mieux comprendre une phrase ou revenir en arrière pour la réécouter. Une autre option met en lumière les mots importants. L'utilisateur peut arrêter la lecture quand il le souhaite et cliquer sur un mot donc il ne comprend pas le sens, ce qui fera apparaître un dictionnaire de traduction.  

Voici comment l'installer:

Il faut vous rendre sur le Chrome web store de votre navigateur, taper "learning languages with Netflix" puis cliquer sur "ajouter à Chrome". L'outil rejoindra alors automatiquement vos extensions. Désormais, à chaque fois que vous démarrerez Netflix sur votre ordinateur, la plateforme vous proposera de réviser une langue étrangère, pendant que vous regardez un film ou une série. 

Vous pouvez découvrir une vidéo de démonstration ci-dessous.

 

Attention, cette nouvelle extension est encore en cours de développement. Même si elle est déjà fonctionnelle, le catalogue de films et séries compatibles est encore limité. En France, le catalogue concerné par cette nouveauté ne contient que 82 films. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix teste de nouveaux abonnements avec des tarifs à partir de 2,49€ par semaine