Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

On sait enfin quand la première série Marvel sortira sur Disney+

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

On sait enfin quand la première série Marvel sortira sur Disney+
"WandaVision" sera disponible à partir du 15 janvier prochain sur Disney+. © Marvel Studios

Un an jour pour jour après le lancement de son service de streaming, Disney a enfin annoncé ce jeudi 12 novembre quand sa première série Marvel sortira sur Disney+. "WandaVision" sera disponible à partir du 15 janvier prochain. Comme son nom l'indique, elle mettra en scène le couple formé par Wanda, alias Scarlet Witch (Elizabeth Olsen), et Vision (Paul Bettany). On retrouvera les deux super-héros, après les événements d'"Avengers: Endgame", vivant dans une banlieue idéale mais qui commenceront "à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu'il paraît être", indique Disney dans un communiqué.

La série, de seulement six épisodes, est un événement pour les fans de Marvel, puisqu'il s'agit de la première production pour la télévision de Marvel Studios, la société derrière les films qui ont récolté des milliards de dollars au box-office mondial. Jusqu'à présent, les séries Marvel étaient produites par une autre filiale, Marvel Television, et n'avaient pas beaucoup de rapport avec les événements du très populaire Marvel Cinematic Universe. Il s'agit également de la première production de la phase 4 de la saga, dont le déroulé est contrarié par le coronavirus, à sortir sur les écrans.

"WandaVision" est présentée comme un hommage aux sitcoms de l'âge d'or de la télévision — les années 50 — et devrait reprendre de nombreux éléments visuels et sonores des séries de l'époque. Selon Entertainment Weekly, la série a ainsi été filmée en public, pour qu'on entende leurs rires en fond, et des effets spéciaux de l'époque ont été utilisés. L'équipe cite notamment "Ma sorcière bien animée" comme source d'inspiration.

A lire aussi — Disney+ dépasse les 73 millions d'abonnés dans le monde

Découvrir plus d'articles sur :