Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

On sait enfin quand 'Mulan' sortira en France sur Disney+

On sait enfin quand 'Mulan' sortira en France sur Disney+
"Mulan". © Disney

C'est la fin d'une saga qui aura duré une partie de l'été. On sait enfin quand "Mulan", le prochain blockbuster de Disney, sera disponible en France. Le film sortira en effet le 4 décembre prochain sur la plateforme Disney+, et ce sans surcoût pour les abonnés, annonce le studio ce mercredi 2 septembre dans un tweet. Un temps prévu pour sortir en salles au printemps, le film — au budget de 200 millions de dollars — a été repoussé une première fois jusqu'à août à cause du coronavirus.

La situation de l'épidémie ne permettant pas au film de sortir dans des conditions normales dans de nombreux pays, dont les Etats-Unis, Disney a décidé de proposer le long-métrage directement sur sa plateforme de streaming Disney+ dès le 4 septembre dans les pays où elle est disponible. Une décision critiquée par les exploitants de salles françaises, qui attendaient le film comme moyen de faire revenir les familles en masse après un été moribond.

Pour accéder au film, les abonnés devront d'acquitter d'une somme en supplément de leur abonnement : 29,99 dollars aux Etats-Unis, 21,99 euros dans certains pays d'Europe. Disney+ étant disponible en France, on pouvait s'attendre à ce que la même stratégie soit adoptée. Sauf que Disney n'a jamais communiqué sur ce qu'il prévoyait de faire dans l'Hexagone. Le studio se contentant d'annoncer à la presse que la sortie se ferait à une date ultérieure et sans surcoût.

L'annonce de ce mercredi met donc fin au suspense. Quand à la raison qui a poussé Disney à traiter la France différemment des autres pays, on peut imaginer que c'est un moyen d'apaiser la colère des exploitants, en ne leur faisant pas concurrence. Car pour une famille, dépenser une vingtaine d'euros pour voir un film à la maison pourrait se faire au détriment d'une sortie au cinéma.

A lire aussi — Les 10 séries les plus attendues de la rentrée sur Netflix, OCS, Canal+, Disney+ et Amazon Prime Video

Découvrir plus d'articles sur :