
Jean-Dominique Senard, président de Michelin, présente les résultats 2017 de son groupe à Paris, le 12 février 2018. REUTERS/Charles Platiau
Son mandat chez Michelin arrive théoriquement à échéance en mai. Cependant Jean-Dominique Senard va délaisser son poste clermontois un peu plus tôt.
Le chef d'entreprise semblait depuis quelques jours faire l'unanimité autour de lui pour succéder à l'encombrant Carlos Ghosn, empêché de diriger Renault du fin fond de sa prison japonaise et qui a démissionné dans la nuit.
Sans surprise, le conseil d'administration de Renault a officiellement élu Jena-Dominique Sénard, président du groupe. L'annonce a été faite ce jeudi à la mi-journée.
Jean-Dominique Senard a déclaré être "très honoré" de cette nomination. Il a dit mesure l'importance de la tâche et proposera dans les semaines qui viennent le résultat d'une réflexion sur la gouvernance de Renault.
Il estime également important de retrouver une "sérénité" dans l'alliance Renault-Nissan après les événements récents.
Jean-Dominique Senard devient donc président de Renault tandis que Thierry Bolloré conserve son poste de numéro deux en tant que directeur-général.
Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement français, avait déclaré plus tôt dans la journée :
"Il y a un duo qui sera présenté ce matin au conseil d'administration, Jean-Dominique Senard et M. Bolloré, avec le souhait d'avoir au fond une direction générale très exécutive, très opérationnelle", a-t-il dit sur Radio Classique ce jeudi 24 janvier au matin.
Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !
Laisser un commentaire