Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

OnlyFans interdit les contenus sexuels filmés dans les lieux publics, les 'créateurs' en colère

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

OnlyFans interdit les contenus sexuels filmés dans les lieux publics, les 'créateurs' en colère
OnlyFans a été créé à Londres en 2016. © OnlyFans

OnlyFans, une plateforme de contenus sur abonnement, populaire auprès des travailleurs du sexe, a discrètement modifié ses conditions d'utilisation pour interdire toute activité sexuelle publique. La nouvelle règle, selon les conditions d'utilisation d'OnlyFans, interdit toute vidéo qui "a été enregistrée ou est diffusée depuis un lieu public où des membres du public sont raisonnablement susceptibles de voir les activités illustrées." Samantha Cole, de Vice, a rapporté l'information en première mardi dernier.

Plusieurs 'créateurs' d'OnlyFans qui filment fréquemment des contenus sexuels publics ont déclaré à Insider qu'ils n'avaient reçu aucun avertissement concernant ce nouveau changement de règlement. L'un d'entre eux, Brian, qui a demandé à ce que son nom de famille ne soit pas divulgué pour protéger son identité, a déclaré à Insider dans une interview que les nouvelles règles "pourraient signer la fin d'OnlyFans pour beaucoup de gens, y compris [lui]-même".

À lire aussi — On vous dit tout sur OnlyFans, le réseau social qui révolutionne le porno chez les jeunes

La date de changement de politique de la plateforme, qui n'a pas répondu à une demande de commentaire, n'est pas clairement identifiée. Vice a rapporté que cela s'est probablement produit au cours du mois dernier, car il n'y avait aucune mention de "lieux publics" dans les archives des conditions d'utilisation de l'entreprise à la mi-février.

Vers une migration des créateurs sur une autre plateforme ?

Aspen Eden, une créatrice d'OnlyFans qui filme et photographie des contenus en extérieur dans la nature, a déclaré à Vice qu'elle avait remarqué le changement samedi lorsqu'elle a reçu un email expliquant pourquoi certains de ses contenus avaient été retirés. D'après le mail d'OnlyFans reçu par Aspen Eden, les contenus filmés dans des endroits reculés comme la forêt ne sont désormais autorisés que s'il s'agit d'un terrain privé.

Aspen Eden a déclaré à Vice que l'entreprise n'avait donné aucun avertissement avant de supprimer ses contenus en extérieur.

Brian a tweeté à la mi-février que 20 de ses vidéos sexuelles publiques avaient été retirées. Il a déclaré à Insider que, bien qu'il soit désormais au courant de ce nouveau changement, il continue de télécharger des vidéos filmées en public et cherche des moyens de contourner la règle, notamment en publiant des vidéos sans légende.

Aspen Eden a déclaré à Vice qu'elle publierait ailleurs ses contenus en extérieur, un sentiment que de nombreux créateurs d'OnlyFans ont partagé et exprimé sur Twitter. Beaucoup ont suggéré qu'ils pourraient transférer leur contenu sur Just For Fans, un concurrent de taille d'OnlyFans. Un utilisateur de Twitter qui a dit que son contenu en extérieur avait été retiré d'OnlyFans a déclaré qu'il était heureux que le contenu ne soit pas retiré de sa page Just For Fans.

Matthew Wille a noté dans un article pour Input Magazine que si le sexe en public est une catégorie de contenu populaire, il est toujours considéré comme un crime dans de nombreux États américains. "C'est compréhensible qu'une entreprise puisse trouver difficile de modérer ce genre de contenu. Il est beaucoup plus facile de l'interdire purement et simplement", écrit Matthew Wille. "Le plus gros problème est qu'OnlyFans continue de changer ses règles sans en avertir les créateurs... et sans prendre la peine de les prévenir après coup."

À lire aussi — Les créateurs de contenus d'OnlyFans pourraient gagner moins d'argent à l'avenir

Découvrir plus d'articles sur :