Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L’équipe de campagne de François Fillon ratisse large — de NKM à la Manif pour tous

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L’équipe de campagne de François Fillon ratisse large — de NKM à la Manif pour tous
© REUTERS/Stephane Mahe

La campagne de François Fillon, le candidat de la droite et du centre à la présidentielle de 2017, a présenté une première partie de son équipe de campagne ce jeudi 15 décembre 2016.

Au lendemain de sa victoire à la primaire, François Fillon avait déclaré : "j'aurai besoin de tout le monde".

L'organigramme qu'il a dévoilé montre à quel point le candidat de la droite et du centre prend ce rassemblement de "tout le monde" au sérieux:

  • Les candidats malheureux de la primaire, à l'exception d'Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, ont tous obtenu un rôle — soit Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Bruno Le Maire et Jean-Frédéric Poisson.
  • Des transfuges de la campagne d'Alain Juppé et de les proches Nicolas Sarkozy, ainsi que les centristes ont été placés à des postes clés — direction de campagne, trésorier, porte-parole, relation avec les partis.
  • Sens Commun, l'émanation politique de "La Manif pour tous", a deux de ses membres dans l'équipe: Christophe Billan, son président, et Madeleine de Jessey.

François Fillon réunit ainsi dans son équipe de campagne Nathalie Kosciuzko-Morizet et Sens Commun, qui se sont écharpés par voie de presse dans le passé.

Voici l'organigramme de campagne de François Fillon:

Fillon2017