Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 15 destinations européennes les plus populaires pour le Nouvel An

Les 15 destinations européennes les plus populaires pour le Nouvel An
© Pixabay

Le Nouvel An est l'occasion de poser des congés et de s'évader quelques jours à l'étranger, en famille ou entre amis. Accessibles en à peine une ou deux heures d'avion, les capitales européennes sont ainsi des destinations de choix. Elles proposent quasiment toutes la même chose : des feux d'artifice, des bars et clubs pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit, et des activités culturelles pour occuper les journées, même si les températures ne sont pas des plus clémentes.

Pour Business Insider France, le site de réservation Kayak.fr a établi un classement des 15 destinations européennes les plus populaires. Pour ce faire, il a étudié les requêtes entre le 1er septembre et le 11 décembre 2019, pour des dates de voyage entre le 28 décembre 2019 et le 5 janvier 2020. Sans surprise, on y trouve les capitales européennes connues pour leur sens de la fête, comme Amsterdam, Londres ou Berlin, mais aussi des villes d'Europe de l'Est et du Sud.

Voici les les 15 destinations européennes les plus recherchées pour le week-end du Nouvel An sur Kayak.fr :

15. Milan

Flickr/Scruch/CC

La piazza del Duomo est une destination prisée des milanais pour célébrer la nouvelle année devant la célèbre cathédrale de la ville. Autre possibilité : la piazza Castello pour admirer le feu d'artifice.

14. Paris

Flickr/Pedro Paulo Boaventura Grein/CC

Cette année encore, les visiteurs de passage à Paris pourront se réunir sur les Champs Elysées pour profiter d'un spectacle de sons et lumières projeté sur l'Arc de Triomphe ou passer la soirée dans un des cabarets de la Ville Lumière.

13. Copenhague

Stig Nygaard/Flickr/CC

Les habitants de la capitale danoise ont pour habitude de se réunir sur la place de l'Hôtel de Ville pour entendre les cloches de la tour de l'horloge sonner minuit. Ceux qui visitent la ville peuvent aussi se rendre au parc d'attractions des jardins de Tivoli pour admirer le feu d'artifice.

12. Vienne

Flickr/xingxiyang/CC

La capitale autrichienne organise chaque année son célèbre Concert du nouvel an dans la salle du Musikverein, diffusé à la télévision et la radio dans 90 pays.

11. Porto

PIxabay

Ceux qui visiteront Porto pour le Nouvel An pourront se joindre aux milliers de personnes présentes sur l’Avenida dos Aliados pour le décompte vers la nouvelle année.

10. Madrid

Luis Garcia/Wikimedia Commons/CC

En Espagne, la Saint-Sylvestre porte le nom de "Nochevieja". A Madrid, des milliers de personnes se réunissent sur la place de la Puerta del Sol à minuit pour manger 12 grains de raisins en douze secondes — un par coup de cloche. Une tradition suivie dans toute la péninsule ibérique.

9. Dublin

Pixabay

Les visiteurs qui choisissent de fêter la nouvelle année à Dublin pourront profiter des célèbres pubs irlandais mais aussi du traditionnel feu d'artifice tiré devant la Custom House, sur le bord de la rivière Liffey.

8. Berlin

Pixabay

A Berlin, jusqu'à un million de personnes se retrouvent le 31 décembre sur la Straße des 17. Juni, la longue avenue devant la Porte de Brandebourg, pour faire la fête et regarder le feu d'artifice.

7. Barcelone

Flickr/Jorge Franganillo/CC

Les touristes présents à Barcelone pour la Saint-Sylvestre pourront trinquer à minuit avec une coupe de cava, un vin pétillant catalan, dans laquelle ils auront plongé une bague ou une pièce en or pour que leurs voeux se réalisent, selon la tradition.

6. Budapest

Wikimedia Commons

A Budapest, les visiteurs pourront débuter l'année en mangeant des lentilles — comme le veut la tradition hongroise. Le légume est en effet un gage de fortune pour l'année à venir. Ils pourront aussi visiter les célèbres bains thermaux de la ville pour se remettre des excès des fêtes.

5. Rome

Wikimedia Commons

La Ville éternelle est le théâtre d'une course de 10km, la We Run Rome, qui réunit des milliers de sportifs dans l'après-midi du 31 décembre. Un festival se tient autour du Cirque Maxime le 31 décembre et le 1er janvier, avec des concerts et des performances artistiques, et le traditionnel feu d'artifice pour le passage vers la nouvelle année.

4. Prague

Christopher Woo

La capitale de République Tchèque est une des destinations les moins chères d'Europe — le litre de bière y coûte seulement 1,53 euros — ce qui en fait une destination de choix pour les fêtards du Nouvel An.

3. Lisbonne

com

Les touristes passeront le Nouvel An à Lisbonne pourront profiter des feux d'artifices depuis les rives du Tage, que ce soit au centre ville, dans le quartier de Belém, ou les nombreux villages aux alentours.

2. Amsterdam

Pixabay

Pour fêter le Nouvel An, ceux qui choisissent de visiter Amsterdam pourront profiter des nombreux bars et clubs de la ville, et assister au feu d'artifice tiré derrière le musée maritime. Le 1er janvier, ils pourront se rendre sur la plage de Scheveningen, à une heure de train, où 10 000 personnes se jetteront dans la mer du Nord, pour le plus grand bain du Nouvel An des Pays-Bas.

1. Londres

Flickr/Kosala Bandara

Le feu d'artifice de Londres, tiré tous les 1er janvier à minuit pile sur la Tamise devant Big Ben, est célèbre dans le monde entier et retransmis sur la BBC. L'occasion de profiter de Londres une dernière fois avant le Brexit, dont la date est fixée au 31 janvier prochain.

Business Insider