Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Oubliez l'iPhone 8 et l'iPhone X — il y a déjà des rumeurs sur la prochaine génération d'iPhones

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Oubliez l'iPhone 8 et l'iPhone X — il y a déjà des rumeurs sur la prochaine génération d'iPhones
© Apple

L'iPhone 8 et l'iPhone X semblent tous les deux très bien mais devrions-nous attendre la prochaine génération d'iPhones pour changer de smartphone?

En gros, si avez besoin d'un nouveau téléphone, car le vôtre est devenu trop lent pour un usage quotidien, il est temps de changer. Prenez le modèle qui vous convient le plus, que ce soit l'iPhone SE, le 6S, le 8 ou le X. Ne vous souciez pas de ceux qui sortiront en 2018.

En revanche, si vous pouvez attendre, quelques rumeurs circulent déjà au sujet de la prochaine génération d'iPhones, prévue pour 2018.

Ces rumeurs concernent en grande partie les écrans de ces nouveaux modèles. Elles semblent montrer qu'une refonte du design est imminente, du moins pour les iPhones qui vont succéder à l'iPhone 8 (milieu de gamme).

Jusqu'à présent, on ne connaît toutefois pas les noms que porteront ces prochains iPhones. On ne sait pas s'ils s'appelleront iPhone 8S ou iPhone 9. Nous allons tout simplement les appeler les "iPhones de 2018" pour le moment.

Il faut noter que ces rumeurs sont très précoces, ce qui signifie qu'Apple a encore beaucoup de temps pour effectuer des changements lorsqu'il lancera ces nouveaux iPhones en septembre 2018 — et ça sera le cas seulement si ces rumeurs s'avèrent justes au final.

Voici les rumeurs concernant les iPhones de 2018:

Les modèles qui succéderont à l'iPhone 8 n'auront presque pas de cadre sur le devant du téléphone.

Essential Phone.

La prochaine génération d'iPhones de milieu de gamme pourrait ne presque pas avoir de cadre sur le devant, tout comme l'iPhone X, selon le Wall Street Journal.

Apple serait en train d'envisager un type d'écran LCD avancé appelé "Full Active LCD", fabriqué par Japan Display. Vous pouvez vous faire une idée de quel type d'écran il s'agit en regardant l'Essential Phone sur la photo au-dessus, ainsi que le Xiaomi Mi Mix 2.

Une chose à savoir sur les smartphones qui sont équipés de ce type d'écran, c'est que, contrairement aux écrans OLED comme celui de l'iPhone X, ils auront au moins un côté du cadre plus large, souvent celui situé en bas du téléphone.

Ce type d'écran serait moins cher et rencontrerait moins de problèmes de fournisseurs que l'écran OLED utilisé sur l'iPhone X — deux choses qui expliquent probablement le prix élevé du dernier iPhone X, vendu à partir de 999 dollars.

L'un des iPhones de 2018 aurait un écran plus grand, de plus de 6 pouces.

Sarah Jacobs/Business Insider

Apple aurait passé commande auprès de Japan Display pour des écrans LCD de plus de 6 pouces, selon The Korea Herald.

Puisque la commande d'écrans concernerait des écrans LCD, il semblerait qu'elle soit destinée au successeur de l'iPhone 8 Plus et non pas pour le successeur de l'iPhone X.

Si les iPhones de 2018 n'ont vraiment presque pas de cadre sur le devant, cela pourrait marquer la fin du design caractéristique de l'époque de l'iPhone 6.

YouTube/Marques Brownlee

Si l'on se base sur la rumeur qu'Apple utilise véritablement des écrans Full Active LCD, les iPhones de 2018 auront un look totalement différent, s'ils ne sont pas totalement redesignés.

Si les iPhones de 2018 n'ont pas des bords aussi larges que celui que l'iPhone 8, qui a presque le même design que l'iPhone 6 qui date de 2014.

Le successeur de l'iPhone X qui sortira en 2018 serait plus grand.

Business Insider

Apple aurait passé commande auprès de Samsung Display, son fournisseur pour les écrans OLED de l'iPhone X, pour des écrans OLED de 5,28, 5,85 et 6,46 pouces, mais la commande concernant la plus petite taille aurait été annulée, selon ET News.

La rumeur suggère qu'Apple pourrait envisager un plus grand smartphone pour succéder à l'iPhone X. L'iPhone X, qui sortira le mois prochain, est équipé d'un écran OLED de 5,8 pouces.

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :