Oubliez Maps, Calendar ou Météo ! Ces 11 applications iPhone sont bien meilleures que celles que propose Apple

Oubliez Maps, Calendar ou Météo ! Ces 11 applications iPhone sont bien meilleures que celles que propose Apple

Dave Smith/Business Insider 

Vous venez d'acheter un nouvel iPhone ? Génial ! Les appareils Apple sont livrés avec de applications intégrées, et l'iPhone ne fait pas exception. Apple propose plus d'une douzaine d'applications différentes pour l'iPhone, qui permettent de surfer sur le Web, lire des e-mails, etc. Mais votre iPhone a également accès à un App Store, et des milliers de développeurs ont créé des applications créatives et puissantes qui sont, à bien des égards, supérieures aux offres Apple. Que vous souhaitiez organiser vos photos, travailler ou vous déplacer en ville, voici les  applications de l'App Store qui sont meilleures que celles que proposent votre iPhone.

Pour remplacer Mail, téléchargez Edison Email.

Edison Mail

J'essaie tout le temps de nouvelles applications de messagerie, mais je suis tombé amoureux d'Edison Email, auparavant EasilyDo Mail. Il est rapide et personnalisable, ainsi que proactif et intelligent. Il scanne automatiquement vos mails à la recherche d'achats, de reçus, de pièces jointes, de dates de calendrier, et plus encore. Il classe chaque mail dans des dossiers distincts et bien étiquetés qui apparaissent sur votre barre latérale. Il est génial, vous pouvez d'aillerurs lire ma critique ici

(Edison Email, gratuit)

Pour remplacer Calendrier, téléchargez Google Agenda

Digital Trends

J'utilise l'application calendrier de Google sur PC depuis des années, et même si ce n'est pas le cas, vous vous sentirez vite à l'aise sur Google Agenda, qui est un outil agréable et facile à utiliser. Comme le Calendrier d'Apple, il peut extraire des données de Google, Facebook et iCloud, mais il présente toutes les informations d'une manière beaucoup plus évidente que l'application par défaut d'Apple. La moitié supérieure de l'écran vous montre tout le mois, et la moitié inférieure vous montre les évènements. Vous pouvez faire défiler vers le bas pour voir ce qui va arriver, et toucher le coin supérieur droit de l'écran pour revenir à la journée actuelle. C'est incroyablement intuitif.

(Google Agenda, gratuit)

Pour remplacer Notes, téléchargez Evernote.

Evernote

L'application Notes d'Apple pour iOS s'est améliorée ces dernières années, mais Evernote est toujours le meilleur moyen de créer différents types de notes et de les organiser sur tous vos appareils. Avec Evernote, vous pouvez créer des notes à partir de photos ou de textes, signaler des notes pour les revisiter plus tard, définir des rappels, et étiqueter vos notes de différentes manières pour rester organisé. Mieux encore, si vous prenez des photos de documents et que vous les téléchargez sur Evernote, sa puissante fonction de recherche peut même scanner ces PDF et autres documents. Et, bien sûr, Evernote se synchronise sur tous vos appareils, que ce soit téléphones, tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs fixes.

(Evernote, gratuit)

Pour remplacer Maps, téléchargez Google Maps

Google Maps

L'application de cartographie et de navigation d'Apple s'est beaucoup améliorée depuis ses débuts en 2012, mais Google Maps reste l'application la plus fiable, la plus détaillée et la plus facile à utiliser pour voyager, que vous soyez à pied, en voiture, en vélo, en bus ou en train, ou quand bien même vous commandiez un VTC.

Google affirme utiliser le crowdsourcing pour récupérer les données de ses cartes grâce à  "des tas detéléphones Android se déplaçant à travers le monde" et sont traitées par des algorithmes d'apprentissage automatique qui étudient les modèles de trafic pour vous donner l'itinéraire le plus rapide à chaque fois.

(Google Maps, gratuit)

Pour remplacer Apple Music, téléchargez Spotify

 

Spotify

Apple Music est le service de streaming musical intégré d'Apple. Vous pouvez toujours écouter la musique de votre bibliothèque iTunes gratuitement, mais si vous payez 9,99 euros par mois, vous aurez également accès au catalogue musical complet d'Apple. Spotify, cependant, reste l'application musicale la plus sophistiquée du marché, et à mon avis, celle qui en vaut le plus la peine.

Spotify Premium coûte à peu près le même prix par mois qu'Apple Music, mais elle organise la musique d'une manière plus intelligente qu'Apple. En plus de naviguer par genre ou par tendances, Spotify vous propose chaque lundi une playlist personnalisée "Découvertes de la semaine" basée sur vos préférences et une playlist "Radar de sorties" chaque vendredi avec les nouvelles musiques qui pourront potentiellement vous plaire.

Il n'est pas facile de trouver de la nouvelle musique, mais grâce à un nouveau concept et une présentation intelligentes, Spotify vous aide à découvrir de nouvelles musiques mieux que n'importe quel autre outil du secteur.

(Spotify, gratuit)

Pour remplacer Safari, téléchargez Google Chrome

Google Chrome

Google Chrome propose à peu près les mêmes fonctionnalités que Safari, mais si vous utilisez Chrome sur votre ordinateur portable ou de bureau, la version mobile synchronisera tous vos onglets et informations afin que vous puissiez avoir une expérience connectée sur tous vos appareils.

(Google Chrome, gratuit)

Pour remplacer Pages, téléchargez Microsoft Word

Microsoft Word

L'application Pages d'Apple dispose de nombreux outils utiles, mais qui ne sont pas toujours faciles à lire ou à arranger sur le petit écran de l'iPhone. En important Word vers l'iPhone, Microsoft s'est assuré qu'il avait des modes intégrés pour une lecture facile par rapport à la mise en page réelle du document. Il est très facile d'écrire et d'arranger vos documents avec du texte, des photos et des équations, et que tout cela ait une bonne apparence sur les autres appareils.

(Microsoft Word, gratuit)

Pour remplacer Santé, téléchargez MyFitnessPal

MyFitnessPal

L'application Santé d'Apple collecte des données à partir d'autres applications, mais présuppose que vous utilisez d'autres appareils de suivi de l'activité physique qui peuvent compter les pas et les escaliers par eux-mêmes.

MyFitnessPal, en revanche, offre beaucoup plus en termes de suivi de votre propre forme physique. Il est facile de suivre votre alimentation à l'aide de sa vaste base de données alimentaire. Vous pouvez également scanner les codes-barres, et il est compatible avec plus de 60 appareils et applications de suivi de santé qui vous permettent d'avoir un aperçu de votre santé globale. Vous pouvez voir vos progrès en un coup d'œil et ajouter des notes à votre agenda pour les consulter plus tard.

De manière générale, MyFitnessPal est une application beaucoup plus complète. Vous pouvez même partager vos progrès sur votre réseau social préféré au cas où vous auriez besoin d'être encouragé.

(MyFitnessPal, gratuit)

Pour remplacer iMovie, téléchargez Videoshop

Videoshop

Videoshop vous permet de découper et de monter vos vidéos iPhone en un seul film en toute simplicité. Vous pouvez également ajouter des filtres, de la musique et des titres animés, et même appliquer un ralenti ou un mouvement accéléré à vos vidéos pour obtenir l'effet souhaité. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez facilement partager vos créations sur votre réseau social préféré.

Pour remplacer Keynote, téléchargez Microsoft PowerPoint

Microsoft PowerPoint

Keynote propose de créer et de modifier vos diaporama avec de nombreuses transitions animées et options de formats, mais il ne permet pas de réaliser des présentations au format PowerPoint. L'application de Microsoft vous permet de créer des diaporamas qui se synchronisent sur tous vos dispositifs, ainsi que de lire vos notes lorsque votre présentation est diffusée sur un écran plus grand. Vous pouvez même dessiner partout sur votre présentation directement depuis votre iPhone en temps réel.

(Microsoft PowerPoint, gratuit)

Pour remplacer Numbers, téléchargez Microsoft Excel

Microsoft Excel

Le logiciel Numbers d'Apple est utile pour créer des graphiques, mais Excel est toujours le meilleur tableur du marché, et il assure la synchronisation entre tous vos appareils. L'application sur iPhone dispose même d'un clavier spécial qui vous permet de calculer plus rapidement, ce qui est beaucoup plus facile que de travailler avec un clavier standard.

(Microsoft Excel, gratuit)

Version originale : Dave Smith / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les écouteurs AirPods augmentent-ils vraiment les risques de cancer ?

VIDEO: Voici ce qui se passerait si la Terre était plate

14 Commentaires

  1. Max’ou

    Ou encore, pour remplacer votre iphone, achetez un Google pixel.

  2. Jacques

    Pas du tout d’accord. Pages , Numbers et Keynote sont bien plus pratique sur petit écran que word excel et PowerPoint.

    Et les applis d’apple Permettent de faire des exports au format word excel PowerPoint

  3. Favouritefrench

    Et faites vous bien pister ( Google Microsoft...)

  4. Moriou

    Veuillez modifier le titre, vous voulez dire "Ces 11 applications Android sont bien meilleures que celles que propose Apple"

  5. loliba

    faites une pierre 2 coups - changer de téléphone !

  6. Jojo

    En gros si vous avez acheté un iPhone ou ipad et avez envie de vous retrouver comme sur un pc avec des app moins performantes, souvent moches (sauf maps, mail et peut-être google agenda) téléchargez tout ça.

    Pages et numbers sont bien plus intuitifs que word et excel avec exactement les mêmes fonctions mais plus simple à utiliser.

  7. Help

    Acheter les concurrents en fait.
    Vous êtes bien payé plus ça au moins ?

  8. Al

    Pour la plupart, j'ai un doute du choix proposé : pour le calendrier, j'ai choisi Weekcal il y longtemps, il est mieux que Google agenda et on n'est pas pisté

  9. Eva

    Du grand n’importe quoi cet article !
    Bien sur filons toutes nos données encore à Google !!!

    D’ailleurs au passage votre formulaire de commentaires n’est pas aux normes RGPD !

  10. Bébert

    Power Point, c'est pas le truc ringard que tous les xxx utilisent depuis 30 ans ? Qui nous inondait les boites mail avec des trucs cul-cul-la-praline ?

  11. i like iphone, it's very amazing..

  12. Du grand n’importe quoi cet article !
    Bien sur filons toutes nos données encore à Google !!!

  13. Power Point, c'est pas le truc ringard que tous les xxx utilisent depuis 30 ans ?

  14. Power Point, c'est pas le truc ringard que tous les xxx utilisent depuis 30 ans ?

Laisser un commentaire