Pain de viande, burger McDonald's, céréales... Voici les plats préférés de Donald Trump

Le républicain et à l’époque candidat à la présidence Donald Trump mange une côtelette de porc lors de la foire de l’Iowa, le 12 aout 2015. Win McNamee/Getty Images

Les habitudes alimentaires du président américain Donald Trump ont défrayé la chronique au fil des ans car certaines préférences du président sont apparues comme bien précises voire surprenantes. Le président évite l'alcool, le café et la pâte à pizza, mais il a dévoilé ce qu'il adore manger et boire, dont notamment le Coca-Cola, la nourriture servies dans les fast food et la glace cerise-vanille. Voici quelques-uns des repas, collations et friandises préférés de Donald Trump.

Du bacon et des oeufs

Alpha/Flickr

Donald Trump a déclaré qu'il sautait souvent le petit-déjeuner. Mais s'il lui arrive de manger tôt, il optera pour le bacon et les œufs. En 2015, il a dit au magazine People préférer le "milieu du bacon et les œufs au plat ".

A lire aussi — 9 raisons pour lesquelles Donald Trump pourrait ne pas être réélu en 2020

Le McMuffin du McDonald's

Un Egg McMuffin de McDonald’s, juillet 2015, Californie. Justin Sullivan/Getty Images

Pendant l'élection présidentielle de 2016, Donald Trump avait parfois besoin de carburant en début de journée, qui provenait apparemment de l'un de ses restaurants préférés. Politico a rapporté qu'un ancien garde du corps devait souvent courir dans un McDonald's près de l'aérogare maritime, dans le Queens, afin d'aller lui chercher des Egg McMuffins.

Les céréales

Ralph Kerpa/McPhoto/ullstein bild via Getty Images

Dans une interview accordée à Jesse Watters de Fox News, lors de la campagne électorale de 2016 dans l'Iowa, Donald Trump a évoqué son goût pour les céréales patriotiques en déclarant qu'il préférait les céréales provenant de l'État où le maïs est abondant. "Fabriqué aux Etats-Unis, doit vraiment vouloir dire fabriqué aux Etats-Unis" a-t-il déclaré. "Tu sais, le truc du genre corn flake, Raisin Bran. Il doit être tout droit sorti des champs de l'Iowa."

Le Coca-Cola Light

Un serveur verse un Coca-Cola Light pour le Président Donald Trump lors d'un déjeuner de travail aux Nations Unies à New York le 25 septembre 2018.NICHOLAS KAMM/AFP/Getty Images

Comme le président ne boit pas de café, de thé ou d'alcool, il consacre son palais à des boissons pétillantes. Le New York Times a rapporté que Donald Trump consommait environ une douzaine de Coca-Cola Light chaque jour.

Cette habitude est bien connue du public et l'a été tout au long de sa présidence, puisqu'il a notamment préféré un verre de Coca-Cola Light à du vin ou du champagne pour porter un toast, comme le rapporte Mashable. Le président américain aime tellement le soda qu'il parait qu'il a un "petit bouton rouge" dans le Resolute Desk du bureau ovale qui, lorsqu'il appuie dessus, demande à un majordome de lui apporter un Coca Light frais.

Une entrecôte bien cuite

Irene Jiang / Business Insider

Anthony Senecal, le majordome de longue date de Donald Trump, a déclaré au New York Times que le président appréciait son steak si bien cuit, "qu'il tinterait dans l'assiette".

KFC

Twitter/Donald Trump

Lorsque Donald Trump a tweeté une photo de lui-même à côté d'un seau de KFC au cours des derniers mois de la campagne présidentielle de 2016, personne n'a été surpris, étant donné son amour pour les fast-food. Là où les gens ont été surpris, c'est en voyant la taille du seau, qui indique que le président a commandé un menu 16 morceaux de poulet frit avec des suppléments, soit un menu pouvant nourrir quatre à huit personnes.

A lire aussi — Donald Trump promet déjà de guérir le cancer, d'éradiquer le Sida et d'envoyer les Américains sur Mars

Du pain de viande

Tom McCorkle for The Washington Post via Getty Images

En 2010, Donald Trump a déclaré à US Weekly que sa sœur aînée Maryanne lui fait habituellement du pain de viande le jour de son anniversaire. On a aussi parlé de ce plat lorsque Donald et Melania Donald Trump sont passés dans l'émission culinaire de Martha Stewart en 2005 pour montrer comment on fait du "Pain de viande avec The Donald". La Première dame a déclaré pendant l'émission que les plats préférés de Donald Trump étaient surtout composés de viande et de poisson, mais de "pas de beaucoup de légumes".

Les fruits de mer

Hoberman Collection/Universal Images Group via Getty Images

Bien qu'il clame surtout son goût pour la viande rouge, Donald Trump aime également déguster du crabe et des crevettes.

McDonald's

Zhao/Flickr

Selon deux anciens collaborateurs de campagne, ce que le président américain commande en général est une portion équivalent à 2 430 calories comprenant deux Big Mac, deux sandwichs Filet-o-Fish et un grand chocolat frappé. Un ancien collaborateur a déclaré à Politico que Donald Trump commandait souvent "deux Royal Cheese de chez McDonald's et une grande frites" lors de la campagne présidentielle de 2016.

L'amour de Donald Trump pour McDonald's et les fast-food dans leur ensemble pourrait s'expliquer par ce qu'un ancien assistant explique être une peur quasi constante d'être empoisonné. Donald Trump a également déclaré précédemment qu'il préférait les chaînes de restauration rapide en raison de leurs normes de propreté. "Avec un mauvais hamburger, vous pouvez détruire McDonald's. Un mauvais hamburger et vous prenez Wendy's et tous les autres fast-food et ils sont en faillite", a déclaré Donald Trump lors d'une prise de parole en 2016. "J'aime la propreté et je pense que vous feriez mieux d'aller là-bas plutôt que dans un endroit où vous ne savez pas d'où provient la nourriture."

La pizza

YouTube; Samantha Lee/Business Insider

"Sur le Trump Force One, le jet privé de Donald Trump, on pouvait distinguer quatre grands groupes alimentaires : McDonald's, Kentucky Fried Chicken, pizza et Coca-Cola Light", ont écrit Corey Lewandowski et David Bossie, deux anciens collaborateurs de Donald Trump, dans leur livre sur la campagne 2016. Bien que Donald Trump ait joué dans une publicité sur la croûte farcie Pizza Hut en 1995, il a précédemment dit qu'il ne mangeait pas la croûte.

Le Trump Grill Taco Bowl

Donald Trump a tweeté une photo de lui mangeant un taco bowl à la Trump Tower. Twitter/@realdonaldtrump

Donald Trump a choisi le "bowl" au menu du Trump Grill pour son fameux tweet marquant le Cinco de Mayo, une fête nationale mexicaine, qui lui a permis d’exprimer à quel point il "adore les hispaniques!". Kate Taylor et Hollis Johnson de Business Insider US ont précédemment rapporté qu'ils se sont sentis "arnaqués" par ce nouveau plat à 19 dollars. Ilsont payé "deux fois plus cher, pour un plat que Qdoba (chaîne de restaurants mexicains ndlr) cuisine mieux".

Les chips Lay's

Richard Levine/Corbis via Getty Images

La cuisine de la Maison Blanche serait remplie de chips Lay's, a rapporté le New York Times en janvier 2017.

Les Vienna Fingers et les Oreos

Snackwells, fabriqué par Nabisco Foods, partage l'espace avec Vienna Fingers, les biscuits sont fabriqués parpar Keebler Foods Co. dans une épicerie de New York. Jeudi 18 août 2005 Mark Lennihan/AP

Dans le livre "Let Trump Be Trump", deux anciens collaborateurs de Donald Trump ont écrit que le président gardait des Oreos et des Vienna Fingers à la vanille de Keebler sous la main comme collation lorsqu'il prend l'avion.

A lire aussi : L'Elysée a posté une vidéo gênante d'Ivanka Trump au G20 qui pose certaines questions sur son rôle

See's Candies

Hollis Johnson

Donald Trump a déjà exprimé son goût pour les friandises sucrées de chez See's Candies, et la société a été l'une des nombreuses compagnies visées par un boycott par ceux qui souhaitaient s'opposer à sa présidence.

La glace vanille-cerise

Un employé remplit un récipient avec de la glace à la vanille et à la cerise chez le fabricant de glace Florida Eis à Berlin. Paul Zinken/picture alliance via Getty Images

Donald Trump a déclaré à US Weekly en 2010 que son parfum de glace préféré était la glace vanille-cerise. Celle-ci était au menu lors du diner de son inauguration des années plus tard. Le magazine Time a publié un article sur la vie à la Maison Blanche peu après que Donald Trump est entré en poste et a rapporté qu'il prenait "deux boules de glace de vanille avec son gâteau au chocolat et à la crème fouettée", plutôt qu'une seule boule comme tous les autres.

A lire aussi — Donald Trump assure qu'il blaguait quand il parlait d'un troisième mandat

Le gâteau au chocolat

INSIDER

Donald Trump a déclaré qu'il avait parlé au président chinois Xi Jinping de la frappe des Etats-Unis en Syrie en avril 2017 autour d'une part de gâteau au chocolat dans son hôtel le Mar-a-Lago en Floride.

"Nous étions en train de manger le dessert. Et nous avons eu la plus belle part de gâteau au chocolat que vous n'ayez jamais vu et le président Xi Jinping l'a beaucoup aimée", a dit Donald Trump à la présentatrice de Fox Business Maria Bartiromo. "Puis les généraux m'ont informé que les bateaux étaient prêts, qu'est ce que vous auriez fait ? Nous avons décidé de le faire, et donc les missiles ont été lancés."

Version originale : Business Insider / Ellen Cranley

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les nuggets de poulet de McDonald's ont toujours ces quatre mêmes formes — et on sait pourquoi

VIDEO: Ce yacht à 146M€ dispose d'une zone d'atterrissage pour hélicoptères et d'un garage pour un petit bateau à moteur — voici à quoi il ressemble de l'intérieur