• Le paquebot de luxe Celebrity Edge de l'Américain Royal Caribbean Cruise, a quitté le port de Saint-Nazaire, dimanche 4 novembre 2018, pour rejoindre Miam, aux Etats-Unis.
  • Ce géant d'acier de 300 mètres de long et 39 mètres de large, a été construit dans les cales des Chantiers de l'Atlantique. Le chantier a duré 23 mois.
  • Celebrity Edge est capable de transporter plus de 4200 croisiéristes et membres d'équipage et se compose de 16 ponts, de cabines, d'enfilades de suites, de restaurants chics ou encore de nombreux jacuzzis.
  • Le prix d'un tel navire est estimé à 700-800 millions d'euros.
  • Découvrez à quoi ressemble Celebrity Edge vu de l'intérieur et de l'extérieur.

Le paquebot de luxe Celebrity Edge de l'armateur américain Royal Caribbean Cruise a quitté, ce dimanche 4 novembre 2018, le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), pour rejoindre Miami, aux Etats-Unis. 

Sa construction, qui a duré 23 mois et a nécessité plus de 6 millions d'heures de travail, a été effectuée entre autres par les Chantiers de l'Atlantique (ex-STX) et a mobilisé au total 500 sociétés, fournisseurs et sous-traitants. 

C'est le paquebot le plus luxueux jamais construit par le constructeur naval basé à Saint-Nazaire. 

Ce géant d'acier, qui peut transporter au total plus de 4200 personnes à son bord — 2900 passagers et 1320 membres d'équipage —, est l'un des plus gros paquebots au monde. Il mesure 306 mètres de long et 39 de large. Mais ce n'est pas le plus grand au monde. Ce record est détenu par un autre paquebot fabriqué par les Chantiers de l'Atlantique, le Symphony of the seas.

Selon Laurent Castaing, DG des Chantiers de l'Atlantique, a indiqué à 20 Minutes, que le prix d'un tel navire est estimé à "700-800 millions d'euros".

Découvrez à quoi ressemble Celebrity Edge vu de l'extérieur et de l'intérieur. 

Celebrity Edge, du Royal Caribbean Cruise, est un géant d'acier et de verre, blanc et bleu, mesurant 300 mètres de longueur et 39 de large. Il est équipé d'une propulsion au gaz naturel liquéfié. Sa vitesse de croisière est d'environ 22 km par heure.

Ce paquebot de croisière est composé de 1467 cabines et 12% d'entre elles sont des suites. Les plus luxueuses sont les "Iconic suites" avec vue à l'avant du paquebot ou les "Edge Villa", comprenant un jacuzzi privatif donnant sur la mer.

Selon le type de cabines choisi, le prix d'une croisière de sept nuits, partant de Fort Lauderdale (Etats-Unis) aux îles Caïmans, peut varier de 1079 euros en cabine intérieur à plus de 11.000 euros pour la suite de la meilleure catégorie, selon le site taoticket.fr. 

Sur le paquebot, il y a également un solarium, deux piscines extérieures...

un lieu naturel avec de la végétation baptisé "le Rooftop Garden"...

et un ascenseur extérieur appelé "Magic Carpet" de la taille d'un court de tennis. Il s'agit en fait d'une plateforme de débarquement lorsqu'elle se situe sur le pont 2, qui se transforme en restaurant en plein air au pont 5, et devient une extension de l'espace de piscine au pont 14.

Le paquebot se compose autrement de nombreux bars, restaurants ou espaces pour se divertir, comme une salle de spectacle...

... ou une aire de jeux pour les enfants. 

Sur le paquebot, il sera possible de déguster de la cuisine normande, chypriote ou encore toscane.

Certaines parties du paquebot sont réservées aux croisiéristes de suite, comme par exemple, ce pont extérieur, un lounge ou encore un restaurant.

Après un voyage de neuf jours jusqu'à Fort Lauderdale, en Floride, le Celebrity Edge sera accessible aux premiers passagers début décembre pour des croisières dans les Caraïbes. 

Il faudra attendre le printemps 2019 pour que le paquebot revienne en Europe pour effectuer des séjours en Méditerranée, avec des arrêts à Rome et à Barcelone. 

Le Celebrity Edge sera baptisé le 4 décembre par la prix Nobel de la Paix Malala Yousafzai. Lisa Lutoff-Perlo, à la tête de Celebrity Cruise, a expliqué que ce choix reflétait l'une des priorités de son groupe, soit l'égalité hommes-femmes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Pourquoi les chaussures Louboutin coûtent si cher

VIDEO: On a testé le sommeil polyphasique — il modifie considérablement le mode de vie