Publicité

Paramount repousse les sorties de 'Top Gun : Maverick' et 'Mission impossible 7' de plusieurs mois

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Paramount repousse les sorties de 'Top Gun : Maverick' et 'Mission impossible 7' de plusieurs mois
L'acteur Tom Cruise. © Paramount Pictures
Publicité

Le Covid continue d'imposer son jeu de chaises musicales aux blockbusters hollywoodiens. Ce mercredi 1er septembre, le studio Paramount a annoncé le report de "Top Gun : Maverick", la suite du film culte 35 ans après, toujours avec Tom Cruise. Alors qu'il devait sortir en novembre, le film sortira finalement en mai 2022. Par conséquent, "Mission impossible 7", un autre film Paramount avec Tom Cruise, qui devait sortir à cette date, est lui décalé à septembre 2022.

Comme le rapporte Deadline, ces deux films sont des productions à gros budget qui peuvent potentiellement rapporter un milliard de dollars, à condition que la situation soit revenue à la normale et que les cinémas ne souffrent plus d'une baisse de fréquentation en raison du variant Delta. Avec le report de "Top Gun", le studio Paramount se retrouve sans aucun film prévu pour sortir en salles d'ici à la fin de l'année.

À lire aussi — Les 23 films hollywoodiens qu'on a hâte de voir ces prochains mois

Le studio rival Sony Pictures a profité de l'espace laissé par le film de Tom Cruise le 19 novembre, le weekend précédant Thanksgiving, pour y placer son "S.O.S. Fantômes : L'héritage", qui devait sortir une semaine plus tôt. Reste à savoir si le film, attendu le 10 novembre en France, sera également retardé dans l'hexagone.

C'est la sixième fois au total que "Top Gun : Maverick", qui devait initialement sortir en juillet 2019, est repoussé. "Mission impossible 7", dont le tournage en Italie avait été interrompu à cause du confinement en mars 2020, voit quant à lui sa sortie décalée pour la troisième fois. La production avait repris en juillet 2020 au Royaume-Uni et s'est poursuivie toute l'année 2021 dans plusieurs pays.

À lire aussi — Les films et séries les plus populaires sur Netflix en août

Découvrir plus d'articles sur :