Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Paramount travaillerait sur deux nouveaux films Transformers

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Paramount travaillerait sur deux nouveaux films Transformers
© Paramount Pictures

Le franchise "Transformers" n'est pas morte. The Hollywood Reporter révèle ce lundi 27 janvier que le studio Paramount a demandé à deux scénaristes de travailler chacun sur un nouveau script afin d'étendre l'univers de la saga basée sur les jouets Hasbro. Le dernier film de la franchise, "Bumblebee", sorti en 2018 — un prequel se déroulant en 1987 — a récolté 468 millions de dollars au box-office mondial, soit les recettes les plus basses de la saga. C'est aussi celui qui a été le mieux accueilli par la critique.

Aucune information n'a été communiquée sur la direction que vont prendre chacun des scénarios. On ne sait pas non plus si le studio prévoit de mener les deux projets à bien ou de choisir le meilleur des deux scripts. Un d'entre eux est écrit par Joby Harold — scénariste du "Roi Arthur : La Légende d'Excalibur", sorti en 2017, et co-auteur de "John Wick" 2 et 3. L'autre scénario est développé par James Vanderbilt, qui a notamment écrit "Zodiac" de David Fincher et dernièrement "Murder Mystery", le film Netflix avec Adam Sandler et Jennifer Aniston.

La franchise cinématographique Transformers, dans laquelle des gentils robots extraterrestres capables de se transformer en voitures se battent contre des méchants robots capables de se changer en véhicules militaires, est née en 2007 devant la caméra de Michael Bay. Le réalisateur a ensuite tourné quatre autres films en dix ans. La saga a rapporté 4,8 milliards de dollars au box-office, en comptant le spin-off "Bumblebee".

Découvrir plus d'articles sur :