Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici le passeport qui vous permettra de visiter le plus de pays sans visa

Voici le passeport qui vous permettra de visiter le plus de pays sans visa
© Collectionner les passeports est devenu un hobby comme un autre, mais lequel est le plus puissant? Getty Images

Collectionner les passeports est devenu un symbole de prestige pour les super-riches — ou ceux qui aiment voyager, tout simplement.

Cependant, certains attirent plus de convoitises que d'autres.

Singapour a été nommé comme le pays détenant le passeport le plus puissant au monde.

Le Global Passport Power Rank de 2017, compilé par le cabinet de conseil Arton Capital, a placé Singapour en tête de liste.

Ce classement liste tous les passeports du monde selon le "nombre total de voyages autorisés sans visa ". Un point est donné pour chaque pays que le détenteur peut visiter sans visa, avec un visa à l'arrivée ou en utilisant une autorisation de voyage électronique.

Singapour a obtenu un score de 159, ce qui signifie que les détenteurs d'un passeport singapourien peuvent voyager dans 159 pays, soit sans visa, soit en obtenant un visa à l'arrivée.

D'après la CNN, le premier rang de Singapour est dû à une récente décision du Paraguay qui a assoupli ses exigences de visa pour les détenteurs de passeports asiatiques.

Avant cette décision, Singapour était au coude-à-coude avec l'Allemagne, avec un score de 158. L'Allemagne arrive cette fois-ci en seconde position, suivie de près par la Suède et la Corée du Sud, qui ont un total de 157 points.

La France n'est pas loin non plus, avec un total de 156 points, tout comme le Royaume-Uni. Les Etats-Unis suivent le pli avec 154 points.

C'est la première fois qu'un pays asiatique se place en tête de liste, d'après Arton Capital.

Dans une tout autre mesure, le passeport le moins pratique est celui d'Afghanistan, avec un score de 22 points, suivi de près par le Pakistan et l'Irak, avec 26 points.

Version originale: Alison Millington/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :