On connait le nom du premier député de La République En Marche élu dès le premier tour

Paul Molac, député sortant divers gauche, a été élu dès le premier tour des élections législatives dans la quatrième circonscription du Morbihan sous les couleurs de La République en Marche. YouTube

Avec une abstention élevée — comme c'est le cas lors de ce premier tour — il est très compliqué d'obtenir plus de 50¨% des voix, synonyme d'élection.

Pourtant, il existe un candidat de La République en Marche qui a réussi ce tour de force: c'est Paul Molac, député sortant du Morbihan, indique le journal Ouest-France.

Elu en 2012 sous l'étiquette Divers Gauche avec le soutien du Parti socialiste, Paul Molac a obtenu cette fois-ci 54% des voix, avec 30.166 voix.

Agé de 55 ans, Paul Molac est également conseiller régional de Bretagne.

Il avait décidé d'apporter son soutien à Emmanuel Macron dès le mois de mars.

"Je m’attendais à terminer en tête, mais pas à être élu dès le premier tour. C’est une bonne surprise", a-t-il déclaré après son élection rapporte le quotidien breton Le Télégramme.

Sur 81% des suffrages exprimés, le candidat divers gauche Napole Polutélé de Wallis-et-Futuna et Stéphane Demilly de l'UDI ont aussi été élus dès le premier tour selon Libération.

Les premières estimations donnent La République En Marche largement en tête du premier tour des élections législatives 2017. En nombre de sièges, sur les 577 en jeu, le parti du Président de la République obtiendrait entre 390 et 430 sièges.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a 1 électeur sur 2 qui ne s'est pas déplacé pour désigner son député — c'est historique

VIDEO: Les trottinettes en libre-service arrivent cet été à Paris — voici comment ça marche