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Pernod Ricard a une recette particulière pour inventer de nouveaux alcools — et elle rapporte

Pernod Ricard a une recette particulière pour inventer de nouveaux alcools — et elle rapporte
© William Murphy/Flickr

Pernod Ricard a publié les résultats pour le premier trimestre de son exercice décalé 2016-2017. Les analystes ont salué une croissance organique de son chiffre d'affaires meilleure que prévue, en hausse de 4% contre 2,9% attendu.

La croissance du groupe a accéléré grâce à une bonne dynamique aux Etats-Unis, qui représentent 17% de ses ventes.

Dans une note publiée le 20 octobre, les analystes de Deutsche Bank observent que Pernod Ricard a une façon particulière d'innover, qui lui permet d'en tirer les bénéfices dans la durée :

"L'innovation dans les spiritueux paraît facile. Il suffit de jeter 100 choses contre un mur, d'ajouter un parfum, et de voir ce qui reste accroché. Le problème vient plus la deuxième année, quand ils deviennent juste un bonus coûteux. Pernod a choisi une voie plus sensée, en lançant des innovations qui renforcent la valeur de la marque-mère, et en faisant payer plus cher."

Cette recette est notamment celle appliquée sur la marques Jameson Caskmates, qui continue de croître, à 20% au-dessus du Jameson. De même, Pernod Ricard a récemment lancé "Chivas Utils" qui mêle plusieurs malts du Speyside, "qui, nous supposons, sera plus pérenne que le simple ajoute d'un goût vanille", indiquent les analystes de Deutsche Bank.

Business Insider
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