Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Peter Thiel: 'Il n'y a pas d'entreprises tech réussies en Europe'

Peter Thiel: 'Il n'y a pas d'entreprises tech réussies en Europe'
© Neilson Barnard/Getty
Neilson Barnard/Getty


L'investisseur américain Peter Thiel a déclaré jeudi qu'"il n'y a pas d'entreprises tech réussies en Europe" et affirmé que si l'Europe cherchait à réglementer le secteur de la tech c'était parce qu'on y était jaloux des grandes entreprises américaines.
Le Guardian rapporte que Thiel a parlé au Economic Club de New York, et y a abordé des sujets tels que le bitcoin etDonald Trump.
Thiel a été interrogé pendant l'interview sur la possibilité de renforcer la réglementation de la technologie par les pouvoirs publics. "Les bonnes raisons sont ces préoccupations pour protéger de la vie privée et les mauvaises raisons sont qu'il n'y a pas d'entreprises technologiques prospères en Europe et qu'elles sont jalouses des États-Unis et qu'elles nous punissent ", a dit Thiel.
Founders Fund, le fonds d'investissement de Thiel, a investi dans plusieurs entreprises tech européennes, dont Spotify, ResearchGate et Entrepreneur First.
Plus tard dans l'interview, Thiel a parlé de Donald Trump. "Je pense que s'il se présente à nouveau, il sera réélu", a dit Thiel. "Il portera un jugement. S'il pense qu'il va gagner, il va se représenter."
"Je pensais que soutenir Trump était l'une des choses les moins anticonformiste que j'aie jamais faites (....)", a-t-il dit. "Peut-être que la seule chose que j'ai vue dans le Président Trump et que je considère toujours comme formidable, c'est sa volonté de contester certaines orthodoxies politiquement correctes de notre pays.
Version originale: James Cook/Business Insider UK

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :