Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'action Peugeot décolle en Bourse après les bons résultats semestriels de PSA et de sa filiale Opel-Vauxhall

L'action Peugeot décolle en Bourse après les bons résultats semestriels de PSA et de sa filiale Opel-Vauxhall
© YouTube/Peugeot France

L'action du groupe PSA atteint un plus haut depuis dix ans, mardi 24 juillet 2018, à l'ouverture de la Bourse de Paris. Le marché est séduit par les résultats semestriels du groupe automobile.

La société dirigée par Carlos Tavares a réalisé un chiffre d'affaires de 38,6 milliards d'euros au premier semestre 2018, en progression de 22,9% à périmètre et taux de change constants. Mais c'est surtout sa marge opérationnelle courante qui retient l'attention. Elle s'élève à 8,5% des ventes pour les marques Peugeot, Citroën et DS du groupe, soit un record après un plus haut (7,3%) déjà enregistré un an plus tôt.

De plus, Opel-Vauxhall, l'ancienne division européenne de General Motors rachetée en mars 2017 par PSA, a renoué avec les bénéfices après de nombreuses années dans le rouge. La nouvelle filiale du constructeur français affiche ainsi un résultat opérationnel courant de 502 millions d'euros, contre une perte de 179 millions pour l'ensemble de l'année 2017.

A 9h22 ce matin, l'action Peugeot bondissait de 9,40%, à 22,35 euros, et caracolait en tête du CAC 40.

com

"Opel-Vauxhall a commencé à déployer son potentiel, son redressement est maintenant clairement engagé", a déclaré Jean-Baptiste de Chatillon, directeur financier de PSA, au cours d'une téléconférence.

Le groupe PSA profite globalement de l'engouement pour ses 13 véhicules SUV lancés dans le monde par ses cinq marques (Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall) et qui représentent près de 28% des ventes, avec plus de 609 300 unités écoulées.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :