PewDiePie est le premier YouTuber à atteindre 100 millions d'abonnés... et les 6 choses à savoir dans la tech

Le youtubeur PewDiePie YouTube/PewDiePie

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 27 août 2019.

1. Les abonnés de Free n'ont plus accès à BFM TV depuis leur box. L'entreprise de Xavier Niel a décidé, comme la loi l'autorise, à ne plus diffuser la chaîne d'info en continu d'Altice ni RMC Découverte et RMC Story. Les chaînes restent disponibles via la TNT.

2. PewDiePie vient de devenir le premier YouTuber à atteindre 100 millions d'abonnés. Felix Kjellberg, connu pour ses vidéos de jeux vidéo dans lesquels il n'a pas sa langue dans sa poche, aurait gagné 15 millions de dollars l'an dernier.

3. Les téléphones Apple et Samsung feraient l'objet d'une enquête aux Etats-Unis pour avoir émis trop de radiations. Il s'agit des iPhone 7, iPhone 8, Samsung Galaxy S8, Galaxy S9 et Galaxy J3.

4. SpaceX annule le lancement de sa fusée Starhopper moins d'une seconde avant le décollage. Elon Musk dit que l'entreprise réessaiera ce mardi de lancer le prototype de la fusée pour aller sur Mars.

5. Tim Cook annonce qu'Apple fera un don pour préserver l'Amazonie. Le DG d'Apple n'a pas donné le montant de ce don.

6. Facebook teste une nouvelle messagerie pour Instagram appelée Threads. L'application encourage les utilisateurs à partager non seulement des messages et des photos, mais aussi sa localisation et la durée de vie de sa batterie avec ses amis les plus proches.

7. Des grandes entreprises américaines demandent à Apple et Amazon de faire passer  la responsabilité sociale avant les profits. Le message porté par Ben  Jerry's ou Patagonia a été diffusé via une pleine page de publicité dans le New York Times.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Taxe GAFA : la France fait une concession aux Etats-Unis pour calmer les menaces de représailles de Trump

VIDEO: Cette tente vous empêchera d'avoir peur de camper seul(e) la nuit — voici pourquoi