• La coque pour téléphone avec amortisseur de choc (AD), breveté par l'étudiant allemand Philip Frenzel, est une fine alternative aux coques encombrantes, et avec une bonne astuce en plus.
  • Pour le moment il ne s'agit que d'un prototype — mais la coque AD devrait être capable de détecter la chute du téléphone et de déployer des ressorts pour le faire rebondir lorsqu'il touche le sol, ce qui permettrait d'éviter toute rayure ou cassure.
  • Quand vous avez ramassé votre téléphone, vous n'avez qu'à remettre les ressorts à l'intérieur.

Il y a de nombreuses sortes de coques qui protègent votre téléphone — de l'eau, des rayures, des cassures et autres dégâts possibles. Mais ces coques ont souvent un prix: elles ajoutent un volume conséquent à des objets souvent rangés dans une poche toute la journée.

Un étudiant allemand du nom de Philip Frenzel a breveté une potentielle solution à ce problème: la coque AD (amortisseur de choc) pour téléphone. La coque contient des capteurs qui détectent la chute libre du téléphone, ce qui provoque le déploiement de quatre ressorts qui font rebondir le téléphone lorsqu'il atteint le sol — amortissant le choc et évitant les cassures et rayures.

Si cette coque semble être une bonne solution pour les chutes sur surface plane, elle pourrait ne pas éviter les rayures ou cassures si le téléphone tombait sur un bord irrégulier ou sur une surface pas uniforme.

La coque n'a pas encore été mise en vente, mais Frenzel a déjà obtenu son brevet et a reçu un prix pour son invention, de la part de la Société allemande de mécatronique.

Voici une vidéo qui vous montre comment fonctionne la coque:

Version originale: Sean Wolfe/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple met en garde les utilisateurs dans sa nouvelle version d'iOS: n'allez pas faire réparer vos iPhones et iPads ailleurs que chez Apple

VIDEO: Ce Boeing 787 à 300M$ ne ressemble à aucun autre jet privé