
L'œil de l'ouragan Dorian vu de l'espace. via Twitter/Nick Hague
L'ouragan Dorian a fait au moins sept morts et a détruit plus de 13 000 habitations aux Bahamas, d'après le bilan provisoire communiqué mardi 3 septembre 2019, au soir, par les autorités locales et la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Rétrogradé lundi en catégorie 4 sur l'échelle Saffir-Simpson — l'échelle de classification de l'intensité des cyclones tropicaux nommés "ouragans" —, en catégorie 3 mardi matin, puis en catégorie 2, Dorian demeure "extrêmement dangereux", a souligné le Centre national américain des ouragans (NHC). Lors d'une conférence de presse, le Premier ministre des Bahamas Hubert Minnis a prévenu que le bilan humain pourrait s'alourdir dans les jours à venir : "nous pouvons nous attendre à plus de morts, ce sont des informations préliminaires".
Dorian, qualifié de "monstrueux" par le président américain Donald Trump, est l'un des ouragans les plus puissants de l'Atlantique à avoir touché terre, avec des vents qui soufflaient à 240 km par heure en moyenne. Après avoir dévasté les Bahamas, Dorian devrait se rapprocher de la Floride d'ici mercredi soir, avant de poursuivre sa route le long de la côte Sud-Est américaine. Dorian devrait être maintenu au stade d'ouragan durant les quelques jours à venir, a précisé la NHC.
De nombreuses images et vidéos ont montré les ravages causés par Dorian sur terre. Depuis l'espace, les astronautes actuellement en mission à bord de la Station spatiale internationale (ISS) ont pu avoir une vue privilégiée sur l'ouragan Dorian et les images sont impressionnantes. L'ISS dispose en effet d'un fameux lieu d'observation panoramique appelé le Cupola. C'est depuis cet endroit que l'astronaute français Thomas Pesquet avait pris des photos époustouflantes de la Terre.
Voici à quoi ressemble l'ouragan Dorian vu depuis l'espace.
Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !