Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Cette startup lance une tirelire de crypto-monnaies pour les enfants — et cela pourrait leur apprendre à résister aux futures paniques des marchés

Cette startup lance une tirelire de crypto-monnaies pour les enfants — et cela pourrait leur apprendre à résister aux futures paniques des marchés
© YouTube/Pigzbe

Pigzbe veut remplacer les tirelires des jeunes enfants, afin qu'ils se familiarisent avec la finance et les crypto-monnaies.

Cette startup londonienne, créée par les concepteurs de Cubetto, un robot jouet qui apprend aux enfants à programmer, a conçu un portefeuille interactif à destination des jeunes enfants, que les parents peuvent surveiller et approvisionner.

Son avantage: des frais de transaction inférieurs à 0,01 dollar, et un délai de transfert qui n'excède pas 6 secondes.

Pigzbe consiste en un petit boitier rose, que vous pouvez connecter à des appareils, ainsi qu'une appli, qui comprend: Wollo (WLO), une crypto-monnaie qui permet d'épargner, de dépenser et de comprendre ses dépenses, et Wallet, une appli de jeux qui permet de rendre ludique l'usage de Pigzbe.

Filippo Yacob, l'un des fondateurs de Pigzbe, a confié à Quartz, que cette appli permettrait aux enfants "d'apprendre naturellement la volatilité, tant que la valeur des jetons Wollo, comme celle de n'importe quelle crypto-monnaie, continue de fluctuer".

Autrement dit, en plus d'apprendre à gagner, économiser et dépenser de l'argent, les enfants seraient ainsi entraînés à résister aux paniques de marché.

"La volatilité est une réalité. C'est une bonne conversation à avoir", dit Yacob au site économique américain.

À cause des récentes réglementations actuelles, Pigzbe n'est pas disponible dans tous les pays. De plus, la vente et l'achat de titres chez les jeunes enfants est généralement déconseillée, rappelle Jenny Anderson, journaliste de Quartz.

Voici une démonstration vidéo de Pigzbe:

Découvrir plus d'articles sur :