Pinterest vise au moins 500 M$ de CA cette année, mais n'a pas de 'projets actuels' d'introduction en Bourse

Ben Silberman, fondateur de Pinterest, à SXSW en 2012. Wikimedia Commons/Mike Deeroski

Pinterest compte réaliser au moins 500 millions de dollars de chiffre d'affaires publicitaire cette année, selon le site Recode.

Ce montant serait une progression de 67% par rapport aux 300 millions de dollars annoncés par Pinterest en 2016. Et placerait la croissance des revenus de Pinterest juste derrière Snap Inc, qui a annoncé 404 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2016 et qui doit atteindre 1,1 milliard de dollars en 2017, selon Godwater Capital. 

Pinterest ne semble pourtant pas marcher dans les pas de Snapchat qui vient de s'introduire en Bourse. Un porte-parole a indiqué à Business Insider US que Pinterest n'avait pas de "projets actuels" d'introduction en Bourse et "demeure concentré sur la croissance de son activité".

"Nous sommes très satisfaits de la trajectoire suivie par notre chiffre d'affaires mais nous ne partageons pas de détails sur nos prévisions de recettes à ce jour", a indiqué le porte-parole. "Au sujet d'une introduction en Bourse, nous n'avons pas de projets actuels pour une IPO maintenant car nous sommes concentrés sur la croissance de notre activité."

Pinterest a été créée il y a sept ans. L'entreprise génère des revenus seulement par des pins sponsorisés que les entreprises peuvent acheter pour diffuser leurs publicités aux 150 millions d'utilisateurs mensuels. Pinterest a aussi récemment fait un grand pas dans la recherche visuelle avec sa nouvelle fonction Lens qui utilise la caméra du téléphone pour reconnaître des objets et rechercher des articles similaires.

Version originale : Alex Heath/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a une fonctionnalité dans la nouvelle appli Clips qui montre qu’Apple a tout compris à la vidéo

Voici les six choses de la tech que Bill Gates avait prédites correctement en 1999