Pinterest a entamé des discussions avec des banques et recruté une dirigeante clé pour préparer son introduction en Bourse en 2019

Pinterest

  • Pinterest est en train de discuter avec des banquiers afin de choisir les souscripteurs pour une introduction en Bourse début 2019, rapporte le Wall Street Journal. 
  • Business Insider a révélé la semaine dernière que Pinterest a recruté une ancienne cadre de Google et d'Alibaba, Jane Penner, comme responsable des relations avec les investisseurs.

Pinterest se prépare pour une introduction en Bourse à partir d'avril 2019 et est en train de discuter avec des banquiers afin de choisir ses souscripteurs, rapporte le Wall Street Journal.  

L'entreprise pourrait être valorisée à plus de 12 milliards de dollars, selon des sources interrogées par le quotidien américain. C'est aussi la dernière valorisation sur laquelle Pinterest a levé des fonds. 

L'information arrive peu après que Business Insider révèle la semaine dernière que Pinterest a recruté l'ex-cadre de Google et d'Alibaba, Jane Penner pour occuper le poste de responsable des relations avec les investisseurs. 

Pinterest a aussi contacté plusieurs banques pour une ligne de crédit qui pourrait être d'environ 500 millions de dollars, selon le Wall Street Journal. 

Les entreprises font généralement appel aux banques pour un prêt en vue d'une IPO afin de les encourager à jouer un rôle dans le cadre de l'IPO. Elles recrutent également des personnes chargées des relations avec les investisseurs quelques mois avant de s'introduire en Bourse. 

La société Pinterest est sur le point de doubler son chiffre d'affaires cette année, à près de 1 milliard de dollars, selon un article de CNBC publié cet été, et est valorisée entre 13 et 15 milliards de dollars. En septembre, elle a annoncé avoir 150 millions d'utilisateurs mensuels, contre 200 millions un an auparavant

L'année 2019 devrait être une année emblématique en termes d'IPO, avec celles d'Uber, Lyft, Slack et Airbnb.

Version originale: Tanya Dua/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le patron du Printemps dit que tant qu'Amazon ne sait pas offrir une coupe de champagne à ses clients, le magasin physique a de l'avenir

VIDEO: Voici à quoi servent ces petits trous sur les écouteurs Apple