Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'Pitch perfect', 'The Grinch' , 'Lucifer'... Les films et séries qui quittent Netflix en décembre

'Pitch perfect', 'The Grinch' , 'Lucifer'... Les films et séries qui quittent Netflix en décembre
© Universal Pictures

Comme chaque mois, il va falloir compter sans certains programmes du catalogue... Et ça va être particulièrement difficile en cette période de fêtes avec la disparition d'une quinzaine de films dont le classique "The Grinch". Il faudra donc se dépêcher pour regarder la superbe comédie incarnée par Jim Carrey ou se rabattre sur l'un des long-métrages listés dans notre classement des meilleurs films de Noël à voir sur Netflix.

Mais ce n'est pas la seule perte que l'on déplore en cette froide période hivernale. "Her," l'histoire d'amour impossible entre une intelligence artificielle et Joaquin Phoenix (actuellement à l'affiche de "Joker"), quitte également le navire. L'hécatombe touche aussi les one-man-show puisqu'il ne sera plus possible de voir celui de Jean-Luc Lemoine, "Si vous avez manqué le début", à partir du 1er décembre. Il en est de même pour "Avec un grand A" d'Ahmed Sylla, disponible jusqu'au 15 décembre sur la plateforme.

Voici les films qui quittent Netflix en décembre :

'Le Grinch' – 1er décembre

Synopsis : "Le Grinch décide de priver de Noël les habitants de Whoville, mais Cindy Lou, une fillette au cœur tendre, pourrait bien lui rendre la capacité d'aimer."

'Mange, prie, aime' – 1er décembre

Synopsis : "Pour redonner du sens à sa vie suite à son divorce, Liz voyage autour du monde en quête de bonne chère, de spiritualité et d'amour."

'The program' – 1er décembre

Synopsis : "Ce docu-fiction suit le parcours du journaliste David Walsh déterminé à faire la lumière sur les incroyables victoires de Lance Armstrong au Tour de France."

'Billy Eliott' – 1er décembre

Synopsis : "Un jeune garçon troque la boxe pour la danse, une passion qu'il veut mener jusqu'au bout mais que son père ne voit pas d'un bon œil. Parviendra-t-il à le convaincre ?"

'Her' – 1er décembre

Synopsis : "Dans le Los Angeles d'un avenir tout proche, un écrivain solitaire développe une relation avec 'Samantha', une voix féminine artificielle perspicace et sensible."

'Le scaphandre et le papillon' – 1er décembre

Synopsis : "Mathieu Amalric incarne Jean-Dominique Bauby, rédacteur en chef du magazine Elle, qui suite à un AVC massif en 1995, est devenu complètement paralysé."

'Selma' – 1er décembre

Synopsis : "Confronté à de violentes attaques racistes, Martin Luther King Jr. organise une manifestation en Alabama qui culminera lors de la marche historique de Selma à Montgomery."

'Le sixième sens' – 1er décembre

Synopsis : "Lorsqu'un petit garçon commence à voir des personnes décédées, il est pris en charge par un pédopsychiatre déterminé à trouver une explication à ces terribles visions."

'American Psycho' – 1er décembre

Synopsis : "Sous des traits délicats, un golden boy s'avère être un véritable psychopathe qui défoule ses pulsions meurtrières en tuant des innocents."

'Ant-Man' – 1er décembre

Synopsis : "Un voleur dérobe un costume lui donnant des forces surhumaines et la taille d'un insecte, mais un rival se sert de cette technologie comme arme de guerre."

'Pitch Perfect' – 2 décembre

Synopsis : "Cette comédie plonge dans l'univers du chant a cappella à l'université où trois groupes de filles s'affrontent chœurs et âmes pour accéder au sommet du podium."

'Star Trek' – 17 décembre

Synopsis : "Le capitaine Kirk et son fidèle équipage partent là où nul homme n’est allé, dans cette nouvelle adaptation de la franchise de science-fiction de Gene Roddenberry."

'Le dictateur' – 21 décembre

Synopsis : "Cette parodie fait la chronique des glorieux efforts du général Aladeen, dictateur de la République du Wadiya, pour opprimer son peuple et combattre la démocratie."

Les séries qui quittent Netflix en décembre :

'Lucifer' (Saison 3) – 15 décembre

Synopsis : "Lassé d’être le Seigneur des Enfers, le diable s’installe à Los Angeles où il ouvre un nightclub et se lie avec une policière de la brigade criminelle."

'The Real Football Factories' (Saison 1) – 29 décembre

Synopsis : "Entre âpres rivalités et violents affrontements, découvrez l'histoire troublante du hooliganisme raconté par de réels vandales passionnés de football."

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :