Pixel 4, Stadia, Pixel Buds... tout ce que Google vient de dévoiler lors de son événement 'Made by Google'

Une image de tous les produits annoncé par Google lors de l'événement #madebygoogle 2019. Capture d'écran YouTube

Après des mois d'attentes, et de nombreuses fuites, Google a enfin officiellement dévoilé, ce mardi 15 octobre, sa nouvelle génération de smartphone : le Pixel 4 et Pixel 4 XL. Lors de cet événement à New York, le géant de la tech a également présenté une nouvelle génération Google Home Mini, rebaptisé Nest Mini, un nouveau routeur Nest Wifi et des nouveaux écouteurs sans fil Pixel Buds.

Google avait déjà dévoilé la plupart des nouveautés logicielles présentes dans le Pixel 4 lors de sa conférence des développeurs au printemps, où l'entreprise avait présenté Android 10, la nouvelle version de son système d'exploitation. Cette nouvelle keynote était donc plutôt dédiée aux annonces de produits. Voici tout ce que Google a annoncé ce mardi 15 octobre :

Le Pixel 4 et Pixel 4 XL

Le Pixel 4 est le premier smartphone avec un capteur radar. Il permettrait d'offrir la reconnaissance faciale la plus rapide du marché, selon Google, et de faire fonctionner le téléphone grâce aux mouvements des mains devant l'écran — c'est la technologie "Motion Sense".

Le Pixel 4 embarque la nouvelle version de l'Assistant Google, qui gère les requêtes directement sur le téléphone — plutôt que dans un serveur distant — et est donc beaucoup plus rapide et plus sécurisé.

Les capacités photo du téléphone sont améliorées, grâce, une fois de plus, à des améliorations logicielles. Le Pixel 4 possède deux capteurs à l’arrière du téléphone, un télé-objectif s’ajoutant au capteur de base. Le smartphone sera capable d'afficher en temps réel les effets de la norme HDR+ (qui améliore les couleurs et les contrastes) en prenant la photo. Il possède aussi deux réglages, pour la luminosité et les contrastes, pour gérer l'exposition au moment de prendre la photo.

Le mode portrait est amélioré, il fonctionne désormais sur des objets plus gros, sur les sujets plus éloignés de l'objectif, et sur les animaux. Le mode Vision de nuit serait lui aussi plus performant, et capable de prendre des photos du ciel étoilé.

Google a également présenté une nouvelle appli d'enregistreur vocal, capable de retranscrire directement l'audio enregistré par le téléphone.

Le Pixel 4 possède un écran OLED de 5,7 pouces, et le Pixel 4 XL un écran OLED de 6,3 pouces. Les deux modèles existent en trois couleurs: blanc, noir et orange. 

En version 64 Go, le Google Pixel 4 coûte 769 euros, et le Pixel 4 XL 899 euros. Une version 128 Go sera également proposée, à respectivement 869 euros et 999 euros. Ils seront commercialisé le 24 octobre, mais les versions 64 Go sont en prévente dès aujourd'hui. 

Pour rappel, voici la fiche technique du Pixel 4 et 4 XL :

  • Caméra arrière : double objectif 12 megapixels (MP) + 16 MP, pour les deux modèles (alors que le Pixel 3 et 3 XL n'offraient qu'un seul objectif de 12 MP).
  • Caméra frontale : un objectif de 8 MP (comme pour le Pixel 3).
  • Batterie : 2800 maH pour le Pixel 4, 3700 pour le Pixel 4 XL (contre 2915 mAh pour le Pixel 3 et 3430 mAh pour le Pixel 3 XL).
  • Mémoire RAM : 6 Gb pour le Pixel 4 et 4 XL (contre 4 Gb pour le Pixel 3).
  • Processeur : Snapdragon 855, le processeur de Qualcomm qui équipe déjà la plupart des téléphones Android haut de gamme sortis cette année, dont le Samsung Galaxy S10 et le OnePlus 7.

Une nouvelle version des Google Pixel Buds

Ces Pixel Buds 2 sont totalement sans fil, le câble qui reliait les deux oreillettes a donc disparu — comme leurs concurrents chez Apple ou Samsung. Ils possèdent une connexion Bluetooth longue distance et fonctionnent même si vous laissez votre téléphone trois pièces plus loin, ou à l'autre bout d'un terrain de foot si vous êtes à l'extérieur.

Ils fonctionnent bien évidemment avec l'Assistant Google, qui peut être déclenché sans toucher à votre téléphone. Leur volume s'adapte automatiquement à votre environnement, que vous soyez à l'intérieur de votre maison ou à bord d'un métro bruyant.

Ils seront disponible à partir du printemps 2020, au prix de 179 dollars. Leur prix en France n'est pas encore connu.

Google Stadia sera lancé à partir du 19 novembre

Le service de jeux vidéo en streaming Google Stadia s'ouvrira au public le 19 novembre prochain, pour ceux qui ont précommandé la Founder's Edition. Parmi les jeux disponibles au lancement : "Red Dead Redemption 2" et "Mortal Kombat 11". Il sera possible de jouer sur votre téléviseur (via Chromecast), votre ordinateur (via Google Chrome) et en exclusivité sur les téléphones Google Pixel.

Une nouvelle version du Google Home Mini, rebaptisé Nest Mini

Le nouveau Nest Mini. Google

Google met l'accent sur son écosystème de produits pour la maison connectée — regroupés sous la marque Nest. Le Google Home Mini est ainsi remplacé par le Nest Mini, qui sera disponible à partir du 22 octobre au prix de 59 euros. Il possède un design similaire, avec de nouvelles couleurs et un meilleur son. Il possède trois micros pour mieux vous entendre lorsque vous lui parlez.

Le routeur Google Wifi est quant à lui remplacé par le Nest Wifi, pour diffuser votre connexion WiFi dans toutes les pièces de votre maison. Le Nest Wifi comporte également une enceinte compatible avec l'Assistant Google.

Un nouvel ordinateur portable, le Pixelbook Go

Vendu à partir de 649 dollars, il ne sera cependant pas disponible en France, comme le précédent modèle.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Google Stadia, Microsoft xCloud, Shadow... Le marché du jeu vidéo sans console ni PC va exploser d'ici 2023

Cette mappemonde animée montre comment les chats se sont répandus sur la planète