'Plan cœur', 'Watchmen', 'Insatiable'... Le classement des séries les plus attendues en octobre

"Watchmen" sur OCS en octobre. Capture d'écran OCS

Les chaînes de télévision et les plateformes de streaming attendent souvent l'automne pour lancer de nouvelles séries et faire revenir leurs programmes à succès. En octobre, plusieurs séries très attendues font ainsi leur apparition ou leur retour, dont l'adaptation de "Watchmen" sur HBO et OCS, et la saison 2 de "Plan cœur" sur Netflix. TV Time a fourni à Business Insider France une liste des séries les plus attendues en France en octobre.

L'appli TV Time permet à ses utilisateurs de suivre le calendrier de diffusion de leurs séries préférées et de commenter les épisodes. Elle compte 12 millions d'inscrits et presqu'un million de visiteurs quotidiens. TV Time utilise les données de ses utilisateurs situés en France, notamment les séries qu'ils ont ajouté à leur liste, pour créer les deux classements ci-dessous. Le premier concerne les nouvelles séries et le second concerne celles dont une nouvelle saison est diffusée en octobre.

Voici les séries les plus attendues en octobre selon TV Time :

NOUVELLES SERIES — 5. 'Looking for Alaska', le 18 octobre

"Looking for Alaska". Hulu

Cette adaptation du roman "Qui es-tu Alaska ?" de John Green sera proposé sur la plateforme Hulu aux Etats-Unis, mais n'a pas encore de diffuseur en France. Il s'agit d'une mini-série en huit épisodes.

Synopsis : "Un nouvel élève arrive dans un pensionnat et rencontre une jeune fille nommée Alaska. Pendant qu'il apprend à la connaître et à la comprendre, il tombe lentement amoureux d'elle. Mais en passant du temps avec elle, il découvre que sa vie n'est pas aussi parfaite qu'il le pensait."

4. 'Comment élever un super-héros', le 4 octobre sur Netflix

Ja'Siah Young dans "Comment élever un super-héros". Netflix

Michael B. Jordan ("Black Panther", "Creed"), Jason Ritter ("Parenthood") et Alisha Wainwright ("Shadowhunters") sont au casting de cette série adaptée d'un comic et d'un court-métrage de 2015.

Synopsis : "Devenue mère célibataire après le décès de son mari, une femme tente de déterminer l'origine des nouveaux super-pouvoirs de son fils, tout en les gardant sous couvert."

3. 'Nancy Drew', le 9 octobre

"Nancy Drew". CBS Television Studios

Adaptation moderne de la série de romans jeunesse mettant en scène la jeune détective Alice Roy — parue dans la collection Bibliothèque rose en France —, cette série est co-crée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, déjà producteurs de "Newport Beach" et "Gossip Girl". Diffusée sur The CW aux Etats-Unis — comme "Riverdale", qui semble l'avoir inspirée —, "Nancy Drew" n'a pas encore de diffuseur en France.

Synopsis : "La jeune Nancy Drew prévoit de quitter sa ville natale pour l'université après le lycée, mais elle se retrouve entraînée dans un mystère impliquant un meurtre surnaturel."

2. 'Watchmen', le 21 octobre sur OCS

Regina King dans "Watchmen". HBO

Damon Lindelof, co-créateur de "Lost" et de "The Leftovers", signe cette nouvelle adaptation du roman graphique culte des années 80. Dix ans après le film de Zack Snyder, transcription fidèle à l'écran de l'œuvre originale, cette série se déroule de nos jours dans un monde où internet n'existe pas et où Robert Redford est président depuis 1992.

Synopsis : "Dans un univers alternatif où les justiciers masqués sont traités comme des hors-la-loi, Watchmen joue avec la nostalgie pour la bande dessinée originale du même nom, tout en essayant d'ouvrir de nouvelles voies."

1. 'Batwoman', le 6 octobre

Encore une adaptation de comic. "Batwoman" s'inscrit dans l'Arrowverse, l'univers commun aux séries DC, initié par "Arrow" en 2012, et dans lequel s'insèrent notamment "Flash" et "Supergirl". Cousine de Bruce Wayne, Kate Kane, alias Batwoman, est interprétée par Ruby Rose ("Orange is The New Black"). Diffusée par The CW aux Etats-Unis, la série n'a pas encore de diffuseur en France.

Synopsis : "Kate Kane, armée d'une passion pour la justice sociale et d'un talent pour dire ce qu'elle pense, s'élance dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une combattante de rue lesbienne et hautement entraînée, prête à étouffer la résurgence criminelle de la ville en faillite. Mais ne la traite pas encore de héros. Dans une ville à la recherche désespérée d'un sauveur, Kate doit vaincre ses propres démons avant d'accepter l'appel à être le symbole d'espoir de Gotham."

SERIES QUI REVIENNENT — 5. 'Greenhouse Academy', le 25 octobre sur Netflix

"Greenhouse Academy". Netflix/Ronen Akerman

La série pour jeunes ados est de retour sur Netflix pour une troisième saison.

Synopsis : "Deux ados, Hayley et son frère Alex, sont admis dans un internat où ils vont vivre amour et rivalités, avant de découvrir un mystère lié à la mort de leur mère."

4. 'Mr. Robot', le 6 octobre

Rami Malek dans "Mr. Robot". USA Network

Saluée par la critique, la série qui a révélé Rami Malek ("Bohemian Rhapsody") revient pour une ultime saison sur USA Network aux Etats-Unis. En France, France 2 devrait la diffuser à une date ultérieure.

Synopsis : "Elliot, jeune ingénieur en cybersécurité brillant mais très instable et hacker justicier, devient une figure clé dans un jeu complexe de domination mondiale lorsque lui et ses alliés de l'ombre tentent de faire tomber la société corrompue pour laquelle il travaille."

3. 'Baby', le 18 octobre sur Netflix

La série italienne de Netflix est de retour pour une deuxième saison.

Synopsis : "Lassées de leur famille et de leurs camarades, deux ados issues des beaux quartiers de Rome commencent une double vie dans l'univers sombre de la ville."

2. 'Plan cœur', le 11 octobre sur Netflix

"Plan Cœur". Netflix/Emmanuel Guimier

La comédie romantique française de Netflix revient pour une saison 2 de six épisodes.

Synopsis : "Quand Elsa s'accroche à son ex, ses copines décident d'embaucher un escort pour l'aider à tourner la page... un bon plan qui fonctionne un peu trop bien."

1. 'Insatiable', le 11 octobre sur Netflix

Debby Ryan dans "Insatiable". Netflix/Tina Rowden

Pourtant très mal accueillie par la critique, cette série pour ados est de retour pour une deuxième saison sur Netflix.

Synopsis : "Pour assouvir sa soif de vengeance, une ado brimée se lance dans les concours de beauté. L'avocat déshonoré qui la coache réalise trop tard dans quoi il s'est embarqué."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 20 films, séries et documentaires qui quittent Netflix en octobre

VIDEO: La Chine construit un méga-aéroport à Pékin qui ouvrira en 2019