Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

3 des plateformes de crypto-monnaies les plus importantes rejettent des nouveaux utilisateurs car elles ne peuvent pas suivre la demande

3 des plateformes de crypto-monnaies les plus importantes rejettent des nouveaux utilisateurs car elles ne peuvent pas suivre la demande
© CEX
  • Plusieurs marchés d'échange de crypto-monnaies ont temporairement désactivé l'inscription de nouveaux utilisateurs.
  • Les plateformes de crypto-monnaies sont sous pression face à la croissance fulgurante du marché des monnaies virtuelles.

Les marchés d'échange de crypto-monnaies font face à des crises de croissance alors que les monnaies virtuelles explosent.

Ces plateformes ont du mal à suivre la croissance fulgurante du marché des crypto-monnaies et ses volumes impressionnants. Certaines plateformes ont interrompu les échanges, fait face à des pannes, et ont planté durant les périodes de forte demande. Une partie de cette pression est causée par les centaines de milliers de nouveaux entrants.

A l'heure actuelle, au moins trois plateformes d'échange de cryptomonnaies — Bittrex, Bitfinex et CEX.io — ont complètement interrompu l'inscription de nouveaux utilisateurs.

"Nous avons reçu un nombre énorme de demandes de créations de nouveaux comptes ces dernières semaines" explique un message sur Bittrex, un marché basé aux Etats-Unis. "Malheureusement, nous devons apporter quelques améliorations à nos systèmes de gestion et de support pour absorber la hausse du trafic."

Bittrex est le troisième plus gros marché en volume, selon le fournisseur de données CoinMarketCap.com.

C'est la même chose pour Bitfinex, basé à Hong-Kong.

"Merci pour l'intérêt que vous portez à l'ouverture d'un compte Bitfinex. Cependant, à cause de la demande extraordinaire, la création de nouveaux comptes a été mise en pause", peut-on lire dans un message sur Bitfinex.

Bitfinex annonce que la création de nouveau comptes sera disponible d'ici le 15 janvier. CEX.io, une plateforme basée au Royaume-Uni, admet que la quantité "énorme" de nouveaux utilisateurs qui ouvrent des comptes rendait difficile le réglage d'autres problèmes techniques qui s'étaient accumulés sur le site.

"Tous les jours, un nombre énorme d'utilisateurs s'inscrivent sur notre plateforme, ce qui nous rend très enthousiastes", écrit la société dans un billet de blog daté du 21 décembre. "En même temps, cela met de la pression supplémentaire sur nos équipes de support et de vérification."

Sur le marché Kraken, basé aux Etats-Unis, il semblerait que les utilisateurs peuvent actuellement créer un nouveau compte, mais ils ne peuvent pas le faire vérifier et vendre des devises virtuelles. L'auteur de cet article ne pouvait pas faire vérifier son compte après s'être inscrit sur Kraken, et d'autres utilisateurs font part de problèmes similaires sur Reddit. Un représentant de Kraken sollicité pour commenter n'a pas immédiatement répondu à cette requête.

Kraken

Le DG de Kraken Jesse Powell expliquait à Business Insider en novembre que la société embauchait activement de nouveaux développeurs pour agrandir son infrastructure afin de mieux supporter les volumes record d'échanges.

Les échanges quotidiens mondiaux de crypto-monnaies sont maintenant similaires à ceux du New York Stock Exchange. Ce qui montre à quel point le marché s'est envolé en 2017.

Les investisseurs se sont rués sur le marché des cryptos afin de profiter de retours sur investissement attrayants. Le bitcoin, la plus importante crypto-monnaie par capitalisation, a vu sa valeur augmenter de 1.400% face au dollar en 2017. Un boom dans les "initial coin offerings" (ICO), un équivalent des introductions en bourse ("initial public offering" en anglais) pour les crypto-monnaies, a créé un grand nombre d'autres actifs virtuels sur lesquels les investisseurs ont spéculé. Il y a maintenant plus de 1.300 crypto-monnaies en circulation, selon CoinMarketCap.com.

Version originale: Business Insider/Frank Chaparro.

Découvrir plus d'articles sur :