Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Plusieurs partenaires du Libra lâchent Facebook... et les 6 autres choses à savoir dans la tech

Plusieurs partenaires du Libra lâchent Facebook... et les 6 autres choses à savoir dans la tech
© com

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 14 octobre 2019.

1. L'avenir du projet Libra de Facebook est incertain après le départ de plusieurs partenaires. MasterCard, Visa, eBay et d'autres ont lâché le projet, une semaine après PayPal.

2. "Fortnite" a fermé ses serveurs à la fin de sa saison 10, laissant les fans dans l'interrogation. Il est impossible de jouer au jeu, mais cette coupure intentionnelle pourrait en fait cacher une mise à jour majeure.

3. Google finance des organisations climatosceptiques tout en se vantant de ses politiques qui respectent l'environnement. The Guardian révèle que le géant de la tech a donné au Competitive Enterprise Institute, un groupe de pression qui aurait joué un rôle clé dans la sortie des Etats-Unis des accords de Paris.

4. La candidate à l'investiture démocrate Elizabeth Warren s'attaque aux fausses informations dans les publicités Facebook de Donald Trump, en diffusant elle-même une publicité contenant de fausses informations. Elizabeth Warren veut dénoncer le fait que Facebook autorise une telle pratique.

5. Amazon Channels est sur le point d'arriver en France, selon Le Figaro. Amazon Channels permet de s'abonner à des chaînes thématiques, en direct ou à la demande, en supplément d'Amazon Prime.

6. SoftBank pourrait prendre contrôle de WeWork, alors que la startup de locations de bureaux en pleine tourmente cherche à se renflouer. Selon The Financial Times, cette prise de contrôle se ferait sur une valorisation de WeWork à moins de 10 milliards de dollars.

7. Les streamers qui sont passé sur Facebook Gaming disent qu'ils gagnent plus d'argent que sur Twitch ou YouTube. Business Insider a interrogé plusieurs utilisateurs de la plateforme, et ils affirment que leur nombre d'abonnés y grossit plus rapidement, même si Twitch reste la plateforme numéro un.

Découvrir plus d'articles sur :