Publicité

Pokémon Unite pourrait être le prochain grand succès de Nintendo sur mobile

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Pokémon Unite pourrait être le prochain grand succès de Nintendo sur mobile
Nintendo s'essaye à un nouveau type de jeu avec Pokémon Unite et a fait appel à Tencent, le spécialiste mondial du genre, pour développer ce nouveau titre. © Nintendo
Publicité

Nintendo tient peut-être son second grand succès sur mobile avec Pokémon Unite. Alors que Pokémon Go continue à engranger des bénéfices — 5 milliards de dollars de revenus en cinq ans (4,2 milliards d'euros) — un nouveau jeu mettant en scène Pikachu et les autres créatures débarque ce 22 septembre sur Android et iOS. Pokémon Unite est disponible gratuitement et se joue dans un format multijoueurs, où chaque participant doit combattre dans une arène avec son Pokémon. Néanmoins, le jeu invite l'utilisateur à débourser de l'argent pour améliorer rapidement les statistiques de son personnage.

Pokémon Unite est disponible sur la console Nintendo Switch depuis juillet dernier et réunit déjà une solide communauté avec 9 millions de téléchargements. La sortie sur mobile a été habilement annoncée, puisque selon le nombre de préinscriptions en amont, les joueurs recevraient un meilleur bonus le jour du lancement. Au total, plus de 5 500 000 personnes se sont inscrites pour obtenir le jeu dès son lancement et ont donc pu obtenir aujourd'hui un Pikachu avec un costume spécial.

À lire aussi — Les 12 jeux vidéo les plus attendus cet automne

En 2016, Nintendo avait fait appel à Niantic, une start-up propriété de Google, pour Pokémon Go, afin d'offrir une expérience en réalité augmentée au joueur. Avec Pokémon Unite, la firme japonaise s'allie à Tencent, le géant mondial des jeux mobiles, qui édite ce titre à travers sa filiale TiMi Studios. Le groupe chinois développe League of Legends, le plus important des jeux type MOBA (combat en arène multijoueurs) avec plus 115 millions de joueurs mensuels. Nintendo s'essaye donc à un nouveau genre et compte sur l'expérience de son partenaire pour reproduire le même succès. Si l'on en croit les réseaux sociaux, les fans sont déjà conquis.

À lire aussi — Comment les smartphones vont se métamorphoser en consoles de jeux vidéo

Découvrir plus d'articles sur :