Publicité

Pour Elon Musk et Mark Cuban, le dogecoin est la meilleure cryptomonnaie comme moyen d'échange

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Pour Elon Musk et Mark Cuban, le dogecoin est la meilleure cryptomonnaie comme moyen d'échange
Elon Musk soutient l'affirmation de Mark Cuban selon laquelle le dogecoin est la meilleure cryptomonnaie en tant que moyen d'échange. © Chris Saucedo/Getty Images for SXSW
Publicité

L'entrepreneur milliardaire Mark Cuban affirme que le dogecoin est la meilleure cryptomonnaie en tant que moyen d'échange, ce que confirme Elon Musk, fan de longue date du dogecoin. Mark Cuban a déclaré à CNBC la semaine dernière que "la communauté de dogecoin est la plus forte lorsqu'il s'agit de l'utiliser comme moyen d'échange."

En réponse à l'article de CNBC sur les affirmations de Mark Cuban, Elon Musk, le patron de Tesla, a tweeté samedi : "Ça fait un moment que je dis ça". Les deux célèbres hommes d'affaires ont été attirés par le dogecoin pour sa nature légère et sa forte communauté — et ont joué un rôle important dans sa hausse de 8 000 % au cours de l'année dernière.

>> Investissez dans les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum…) grâce à la plateforme d'achat et de vente en ligne Coinhouse

À lire aussi — Le dogecoin va figurer sur les maillots d'une équipe de foot britannique

De nombreux investisseurs toujours aussi sceptiques

Cependant, les sceptiques des cryptomonnaies ont du mal à voir ce qu'Elon Musk et Mark Cuban voient dans le dogecoin, qui est très volatil et plus compliqué à utiliser pour les achats que les méthodes de paiement classiques. De nombreux investisseurs sont particulièrement sceptiques à l'égard des "altcoins" tels que le dogecoin, dont le prix est fortement influencé par le buzz des réseaux sociaux et les commentaires des célébrités.

La star de "Shark Tank" (émission de téléréalité consacrée au business, ndlt) Mark Cuban a commencé à accepter le dogecoin comme paiement pour les produits dérivés des Dallas Mavericks — dont il est propriétaire — en mars. Il a annoncé jeudi que l'équipe de basket proposerait des prix spéciaux aux clients choisissant de payer en dogecoin lors de ses soldes d'été.

"C'est un moyen qui peut être utilisé pour l'acquisition de biens et de services", a déclaré Mark Cuban à CNBC. "La communauté pour le dogecoin est la plus forte lorsqu'il s'agit de l'utiliser comme moyen d'échange".

Elon Musk a longtemps soutenu le dogecoin — une cryptomonnaie mème qui a été lancée comme une blague en 2013. Après avoir arrêté l'acceptation du bitcoin par Tesla en mai, Elon Musk a déclaré qu'il travaillait avec les développeurs de dogecoin pour améliorer l'efficacité des transactions du réseau de cryptomonnaies — bien qu'il n'y ait pas eu jusqu'à présent plus de détails sur ses progrès.

Le commentaire d'Elon Musk samedi 14 août a semblé rassurer les fans de dogecoin, le patron de Tesla soutenant toujours le jeton, qui s'échangeait dimanche à 0,2968 dollar, soit une hausse de 6,4 %.

Version originale : Harry Robertson/Insider

À lire aussi — Le cofondateur du Dogecoin raconte comment la cryptomonnaie parodique s'est transformée en une folle tendance

Découvrir plus d'articles sur :