Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Pour Elon Musk, il est 'moins stupide' d'investir dans le bitcoin que de détenir du cash

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX. © ODD ANDERSEN/AFP via Getty Images

Elon Musk a défendu le pari de Tesla d'investir 1,5 milliard de dollars sur les bitcoins après que le PDG de Binance, un important bureau de change cryptocurrentiel, a appelé au soutien du milliardaire concernant le jeton Dogecoin basé sur les mèmes internet. "Avoir du bitcoin, qui est simplement une forme de liquidité moins bête que de l'argent liquide, est assez aventureux pour une société du S&P500", a tweeté Elon Musk en réponse à une interview de Bloomberg avec le PDG de Binance, Changpeng Zhao.

Tesla a fait son plus gros coup de pub pour le bitcoin en annonçant non seulement son investissement important, mais aussi qu'elle prévoit d'adopter le bien numérique comme forme de paiement pour ses produits. Dans l'interview, Changpeng Zhao a déclaré qu'il était surpris qu'Elon Musk soit un partisan du Dogecoin, étant donné qu'il avait été créé comme une blague. Elon Musk a publié plusieurs tweets sur le jeton représentant le chien Shiba Inu, ce qui a provoqué une hausse de son prix. La semaine dernière, il a dit en avoir acheté pour son fils de 9 mois.

À lire aussi — Pourquoi et comment investir son argent dans le bitcoin et les cryptomonnaies

"Je crois fermement qu'il n'est pas vraiment associé à Dogecoin de quelque manière que ce soit", a déclaré Changpeng Zhao à propos d'Elon Musk, en faisant remarquer que le pari de Tesla était sur le bitcoin, et non sur l'actif "blague". Reste que Binance a récemment ajouté le Dogecoin dans ses contrats sur la base de la demande des consommateurs. C'est parce qu'il gagne en popularité pour des raisons que personne n'attendait, a déclaré M. Zhao.

Le bitcoin accumule les records

Les commentaires de Changpeng Zhao ont suscité une réponse d'Elon Musk, dans laquelle il a expliqué la raison de la décision de Tesla. "Lorsque la monnaie fiduciaire a un intérêt réel négatif, seul un idiot ne regarderait pas ailleurs", a tweeté le patron de Tesla et SpaceX. "Les bitcoins sont presque autant des billets de banque que de la monnaie fiduciaire. Le mot clé est 'presque'".

D'autres noms de Wall Street semblent également adopter le bitcoin, ce qui a fait monter le prix du jeton à un niveau record de plus de 52 000 dollars (43 000 euros environ). Alors que le bitcoin atteint des sommets, Changpeng Zhao a déclaré que Binance enregistrait plus de 300 000 nouveaux utilisateurs par jour. La dernière fois que la Bourse a connu des niveaux aussi remarquables, c'était lors du boom du bitcoin en 2017, mais les volumes sont encore plus élevés maintenant.

"Il y a beaucoup plus d'activité dans ce secteur qu'il y a trois ans", a déclaré M. Zhao. "Nous n'en sommes qu'au début." L'enthousiasme atour du bitcoin s'est prolongé vendredi, avec une hausse de 2%, pour s'échanger autour de 52 740 dollars (43 478 euros environ) à 9h40 GMT.

Version originale : Shalini Nagarajan/Markets Insider

À lire aussi — Le plus grand détenteur de dogecoins est désormais virtuellement milliardaire

Découvrir plus d'articles sur :