Publicité

Pour faire accélérer votre carrière, une formation doit remplir plusieurs critères – Voici lesquels

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Pour faire accélérer votre carrière, une formation doit remplir plusieurs critères – Voici lesquels
© Giovanni Cittadini Cesi
Publicité

Après quelques années d’expérience professionnelle, s’engager dans une formation continue permet de donner un second souffle à sa carrière. Dans les grandes écoles, des programmes offrent la possibilité d’acquérir les outils du management, développer sa posture et ses softskills pour accéder à de nouvelles fonctions.
Un cursus parfaitement cohérent avec son projet maximise les chances d’évolution et doit être soigneusement étudié.

L’accompagnement personnalisé avant, pendant et après la formation permet de faire des choix pertinents.

Expertes en matière de pédagogie et de transmission des compétences, les grandes écoles travaillent également en étroite collaboration avec les entreprises. Ces partenariats leur permettent d’élaborer des formations parfaitement cohérentes avec les évolutions et les besoins du marché. KEDGE Executive Education accueille ainsi chaque année plus de 5 000 professionnels expérimentés dans ses cursus de formation continue. Chaque participant bénéficie d’une écoute et d’un accompagnement personnalisés, qui lui permettent de choisir une formule adaptée à ses ambitions, mais aussi de construire son plan de financement et de définir ses objectifs.

Une formation compatible avec le maintien d’une activité professionnelle.

Global Executive MBA, Mastères Spécialisés® et Masters, Programme de Management Général, formations courtes ou e-certificates… toutes les formations de KEDGE Executive Education sont pensées pour être compatibles avec la poursuite de l’activité professionnelle. Un vrai plus, qui permet non seulement une mise en application immédiate des outils, mais aussi d’amorcer sereinement la transition vers de nouvelles fonctions ou une prise de poste, par l’acquisition de nouvelles compétences.

Une pédagogie expérientielle, au plus proche des problématiques de terrain.

Les formations sont immersives, profondément ancrées dans la pratique professionnelle et fondées sur une pédagogie expérientielle innovante et une méthodologie collaborative. Les projets « fil rouge » s’appuyant sur des problématiques réelles données par les entreprises permettent de gagner en agilité et de mieux prendre en compte les transformations rapides de notre société. Les mises en situations, la réalité virtuelle, les serious games permettent d’apprendre par l’expérience, en conditions réelles et de prendre du recul sur ses habitudes pour bien évoluer. Il s’agit d’acquérir de nouveaux outils, de renforcer sa maîtrise de certaines techniques mais aussi de travailler sa posture et son leadership, afin de mieux collaborer, dynamiser le collectif et prendre des décisions innovantes dans un environnement exigeant et volatile.

Un réel retour sur investissement à travers deux exemples de programmes

Placé parmi les meilleurs Executive MBA dans le classement international du Financial Times, le Global Executive MBA de KEDGE est une voie privilégiée pour des candidats à haut potentiel, déjà en poste à des niveaux de responsabilité ou souhaitant y accéder. Les diplômés peuvent s’appuyer sur un réseau international d’alumni, pour partager leurs expériences et trouver des solutions innovantes pour accélérer le développement de leurs entreprises et celui de leur trajectoire professionnelle.

Le PMG (Programme de Management Général) s’adresse quant à lui, à des candidats titulaires d’un bac + 2 avec expérience professionnelle, souhaitant évoluer vers des postes d’encadrement, monter en compétences dans le pilotage d’équipes ou optimiser la gestion de leur centre de profit. Il offre également la possibilité d’une poursuite d’études (Programme Grande Ecole, Masters…).

Deux tremplins indéniables pour accélérer sa carrière, acquérir de nouvelles compétences, faire évoluer sa trajectoire professionnelle… « Tous les projets sont étudiés avec soin par nos équipes qui vous conseillent, vous orientent et vous accompagnent tout au long du parcours de formation ».

Article sponsorisé
Découvrir plus d'articles sur :