Publicité

Pourquoi choisir Hello bank! pour ouvrir un compte joint ?

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Pourquoi choisir Hello bank! pour ouvrir un compte joint ?
© @Istock by Getty Images
Publicité

Article sponsorisé par BNPP


De l’ouverture du compte à sa gestion quotidienne, en passant par les moyens de paiements, la banque en ligne présente l’avantage de la simplicité, de la sécurité et de l’intuitivité.

Ouvrir un compte joint à deux ou à plusieurs simplifie grandement la vie. C’est d’autant plus vrai en choisissant Hello bank! Cela commence dès l’ouverture du compte. En effet, les conditions d’éligibilité sont très simples : il suffit d’être une personne physique, majeure capable, résidant en France et agissant à des fins non professionnelles. Il n’est pas obligatoire de posséder un compte bancaire Hello bank! (compte de dépôt individuel) pour ouvrir un compte joint. Après avoir rempli en ligne un formulaire simple et rapide, il faut activer la signature électronique en saisissant un code confidentiel reçu par SMS. En complément, quelques documents en format électronique seront à envoyer, excepté pour les personnes déjà clientes de BNP Paribas : un justificatif d’identité (CNI, passeport, carte de séjour), de domicile, de revenus, une signature (la scanner ou photographier) et un RIB. Quant au versement initial minimum requis, il est compris entre 10 et 300 euros, provenant d’un compte ouvert à son nom dans une banque établie dans l’Espace Économique Européen ou un pays tiers équivalent et membre de la Zone SEPA. Il est possible de domicilier ses revenus chez Hello bank!, mais ce n’est pas une obligation. Enfin, une fois le premier versement effectué, les cartes bancaires seront adressées au domicile des cotitulaires du compte.

Le compte joint donne le choix entre plusieurs cartes de crédit gratuites utilisables dans le monde entier. Sans conditions de revenus, la Carte Visa Classic permet d’opérer des retraits sans frais en zone euro et dans l’ensemble des distributeurs du réseau Global Alliance et de BNP Paribas Global Network (50 000 distributeurs automatiques dans une cinquantaine de pays). Mais aussi de procéder à des paiements sans contact pour des montants jusqu’à 50 euros et des paiements en ligne sécurisés par un code SMS. Elle donne également droit à des garanties d’assurance voyage et d’assistance médicale. Enfin, il est possible d’opter pour une Carte Visa Classic à débit différé, à condition de justifier d’au moins 1 000 euros de revenus mensuels. À partir de 1 800 euros de revenus mensuels, la Carte Visa Premier peut être délivrée, avec des plafonds relevés pour les paiements (3 000 euros sur 30 jours contre 1 200 euros pour la Visa Classic) et les retraits (1 000 euros sur 7 jours contre 500 euros), et de nombreuses réductions chez les partenaires Visa, pour profiter d’opportunités sur les voyages ou le shopping par exemple.

Enfin, même la gestion du compte joint est très aisée grâce à l’application Hello bank!, simple, intuitive et sécurisée. L’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale suffisent pour s’identifier. Les opérations courantes sont ensuite très simples, qu’il s’agisse d’ajouter un nouveau bénéficiaire pour des virements, de cagnotter avec Lyf Pay ou d’envoyer de l’argent à ses proches avec Paylib. Afin d’aider à mieux gérer son budget et l’anticiper, les dépenses et recettes sont classées automatiquement selon différentes catégories. Des notifications peuvent aussi être paramétrées afin d’être averti lorsque, par exemple, le salaire est viré ou qu’un chèque est débité. Ces outils de suivi sont d’autant plus appréciables lorsqu’il s’agit d’un compte opéré par deux ou plusieurs personnes en même temps !

Article sponsorisé
Découvrir plus d'articles sur :