Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Pourquoi Elon Musk vend maintenant des shorts en satin rouge Tesla

Pourquoi Elon Musk vend maintenant des shorts en satin rouge Tesla
Le PDG de Tesla Elon Musk. © Reuters / Rebecca Cook

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a tweeté dimanche 5 juillet pour annoncer que son entreprise de voitures électriques vendait des shorts en satin rouge de la marque en édition limitée. Le prix est de 69,420 dollars sur le site web de Tesla — une référence à deux nombres très populaires, 69 et 420. Elon Musk aime faire référence au nombre 420, qui est associé à la marijuana, et a eu des ennuis en 2018 en promettant de d'introduire Tesla en Bourse à 420 dollars l'action. Le 28 juin, il a tweeté : "69 jours après 4/20 à nouveau haha."

Les shorts portent le mot "S3XY" écrit au dos, une référence aux véhicules Tesla modèle S, modèle 3, modèle X et modèle Y. On peut lire la description des shorts sur le site web de Tesla : "Célébrez l'été avec les shorts Tesla. Soyez libre comme le vent ou faîtes le show comme Liberace avec notre design en satin rouge et or." "Détendez-vous au bord de la piscine ou relaxez-vous à l'intérieur toute l'année grâce à notre short Tesla en édition limitée, portant notre logo Tesla caractéristique à l'avant et "S3XY" à l'arrière."

Au moment d'écrire ces lignes, toutes les tailles sont en rupture de stock. Il semble que Tesla n'expédiera les shorts qu'aux États-Unis.

Elon Musk a l'habitude de commercialiser des produits incongrus en édition limitée. Tesla a par le passé sorti une gamme de planches de surf, et son entreprise The Boring Company a vendu un lance-flammes géant appelé "Not-a-Flamethrower" ("Pas un lance-flammes" en français).

Les shorts édition limitée de Tesla.  Tesla

Le milliardaire et patron de Tesla a un penchant particulier pour les mini shorts, qu'il utilise parfois pour narguer les vendeurs à découvert — appelés "short-sellers" en anglais, d'où la blague avec la vente de vrais shorts — qui parient contre les actions de Tesla.

Elon Musk méprise ouvertement les vendeurs à découvert en Bourse et avait tweeté en octobre 2018 : "Ce qu'ils font devrait être illégal". Dans le passé, il a envoyé des lots de shorts assortis au milliardaire David Einhorn, un vendeur à découvert.

Elon Musk a commencé à tweeter à propos de la sortie du short en satin rouge après que Tesla a annoncé avoir dépassé les attentes de Wall Street sur le deuxième trimestre, l'action s'envolant ainsi de 10%.

Version originale : Isobel Asher Hamilton/Business Insider.

A lire aussi — Tesla est devenu le constructeur automobile le plus cher en Bourse

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :