'Pourquoi je ne reçois pas les SMS sur mon iPhone ?' : comment résoudre les principaux problèmes de textos

Voici les astuces que vous pouvez essayer si vous ne recevez pas de messages sur votre iPhone. Dragana Gordic/Shutterstock

Votre iPhone n'a d'un téléphone que le nom — il est fort probable que vous passiez beaucoup plus de temps à envoyer des SMS qu'à appeler. Mais si votre application "Messages" ne fonctionne pas ou si vous avez du mal à recevoir des textos, ne paniquez pas. Il y a plusieurs explications possibles, et vous pouvez résoudre facilement les problèmes de SMS de votre iPhone.

Que faire lorsque votre iPhone ne reçoit pas les textos ?

  • La première étape est de redémarrer votre iPhone. Souvent, le simple fait de l'éteindre et de le rallumer peut résoudre une myriade de problèmes d'applications, de connexions réseau ou d'autres problèmes techniques.
  • Vérifiez votre connexion au réseau. Si vous essayez d'envoyer un message SMS classique, vous avez besoin d'un réseau cellulaire, alors assurez-vous d'avoir plusieurs barres de réseau en haut à droite de l'écran.
  • Si vous voulez envoyer un iMessage à un autre iPhone, vous avez besoin soit d'un réseau cellulaire ou d'une connexion Wi-Fi, alors encore une fois, assurez-vous que l'un ou l'autre fonctionne bien. 

Assurez-vous qu'il y ait plusieurs barres de réseau pour les SMS ou, en cas de mauvaise réception, une connexion Wi-Fi solide pour recevoir les iMessages. Dave Johnson/Business Insider

  • Si vous souhaitez envoyer un MMS (un texto qui contient des photos, des vidéos ou un son), assurez-vous que la messagerie MMS soit activée. Allez dans "Réglages" et appuyez sur "Messages", puis vérifiez que l'option "Service MMS" soit bien activé en faisant glisser le bouton vers la droite. Mais attention, assurez-vous aussi que votre forfait de téléphone inclut les MMS, même si c'est le cas la plupart du temps. 

Assurez-vous que les MMS sont activés dans Réglages. Dave Johnson/Business Insider

Vérifiez que vous pouvez recevoir des messages après chacune de ces étapes. Sinon, passez à la section suivante.

Assurez-vous que votre iPhone est configuré pour recevoir des SMS

1. Allez l'application "Réglages".

2. Cliquez sur "Messages", puis sur "Envoi et réception".

3. Dans la section "Vous pouvez recevoir des iMessages de et répondre à", votre numéro de téléphone doit être coché. Si ce n'est pas le cas, faites-le et vérifiez si vous pouvez recevoir des messages.

Si votre numéro de téléphone n'est pas du tout affiché, vous devez lier votre numéro de téléphone à votre identifiant Apple.

1. En haut de l'écran, appuyez sur "Utiliser votre Apple ID pour iMessage".

2. Connectez-vous à votre compte Apple ID en utilisant votre email et votre mot de passe.

3. Votre numéro de téléphone devrait maintenant figurer dans la section "Vous pouvez recevoir des iMessages de et répondre à". Assurez-vous qu'il est vérifié et testez à nouveau pour être sûr que vous pouvez recevoir des messages.

Votre numéro de téléphone doit être vérifié afin de pouvoir recevoir des messages. Dave Johnson/Business Insider

Si cela ne résout pas le souci, il s'agit probablement d'un problème plus compliqué et probablement lié à votre réseau cellulaire. Il vous faudra alors appeler le service client de  votre opérateur téléphonique pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Version originale : Dave Johnson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 20 fonctionnalités de l’iPhone qui peuvent faciliter votre vie quotidienne

VIDEO: Pour commander un cocktail dans ce bar vous devez déchiffrez des codes comme un espion pendant la guerre