Si vous avez déjà eu l'impression que les moustiques vous ciblent plus que vos amis, vous avez peut-être raison. Les moustiques femelles — qui sont ceux qui boivent le sang — sont plus attirées par certains humains que par d'autres. Elles chassent à la vue et à l'odorat, et aiment les savons, les parfums et autres parfums odorants. Elles sont également attirés par des vêtements aux couleurs vives. Votre groupe sanguin joue également un rôle. Les personnes de groupe sanguin O se font piquer deux fois plus souvent que les personnes  du groupe A.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo. 

 S'il vous plaît, ne vous sentez pas singulier, spécial, ou n’imaginez pas que l’on vous a choisi. Ils mordent tout le monde.

C'est juste dans la nature de la bête. 

Rien n'est vrai dans les mythes persistants qui racontent que les moustiques préfèrent les femelles aux mâles, qu'ils sont plus attirés par les blonds et les roux que par ceux qui ont les cheveux plus foncés, ou que plus votre peau est foncée ou bronzée, plus vous êtes à l'abri d'une piqûre.

Il est vrai, cependant, qu'ils ont des chouchous, et se nourrissent de certains plus que d'autres.

Le groupe sanguin O semble être le signe d'un sang de choix par rapport aux groupes A et B ou leur mélange.

Les personnes du groupe sanguin O se font piquer deux fois plus souvent que celles du groupe A, le groupe B se situant entre les deux.

Les studios Disney-Pixar ont dû bien réviser lorsqu'ils ont représenté un moustique pompette en train de commander un "Bloody Mary O-positif" dans le film "1001 pattes" sorti en 1998.

Ceux qui ont des niveaux naturellement plus élevés de certains produits chimiques dans leur peau, en particulier l'acide lactique, semblent également être plus attrayants.

À partir de ces éléments, ils peuvent analyser votre groupe sanguin. Ce sont les mêmes produits chimiques qui déterminent le niveau de bactéries de la peau et l'odeur corporelle unique d'un individu.

Même s'il se peut que vous dérangiez les autres et peut-être vous-même, dans ce cas, sentir mauvais est une bonne chose, car cela augmente les niveaux de bactéries sur la peau, ce qui vous rend moins attirant pour les moustiques.

La propreté ne conduit pas à la sainteté, sauf pour les pieds puants, qui émettent une bactérie, la même qui affine et forme une croûte pour certains fromages, qui est un aphrodisiaque pour les moustiques.

Les moustiques sont également attirés par les déodorants, les parfums, les savons et autres senteurs.

Bien que cela puisse sembler injuste pour beaucoup d'entre vous, et la raison reste un mystère, ils ont aussi une affinité pour les buveurs de bière.

Porter des couleurs vives n'est pas non plus un choix judicieux, car ils chassent à la fois grâce à  la vue et à l'odorat, ce dernier dépendant principalement de la quantité de dioxyde de carbone exhalée par la cible potentielle.

Ainsi, toutes vos raclements, vos souffles et vos bouffées n'ont pour effet que de magnétiser les moustiques et de vous exposer à un plus grand risque.

Ils peuvent sentir l'odeur du dioxyde de carbone à plus de 60 mètres. Lorsque vous faites du sport, par exemple, vous émettez plus de dioxyde de carbone à la fois du fait de votre fréquence de respiration  et de vos émissions.

 Vous transpirez également, libérant ces produits chimiques appétissants, principalement l'acide lactique, qui attire l'attention du moustique.

Enfin, votre température corporelle augmente, ce qui est une signature thermique facilement identifiable pour votre futur bourreau. 

En moyenne, les femmes enceintes souffrent deux fois plus de piqûres, car elles respirent 20% plus de dioxyde de carbone et ont une température corporelle légèrement plus élevée. 

C'est une mauvaise nouvelle pour la mère et le fœtus quant au virus Zika et au paludisme.

S'il vous plaît, ne faites pas de grève de la douche, de déodorant, de gym ou et ne jetez pas votre bière bien-aimée et vos t-shirts brillants tout de suite.

Malheureusement, 85% de ce qui vous rend attirant pour les moustiques est pré-câblé dans votre circuit imprimé génétique, qu'il s'agisse du groupe sanguin, de produits chimiques naturels, de bactéries ou de niveaux de CO2, du métabolisme ou de la puanteur et de l'odeur. 

Ils finiront toujours par trouver du sang chez n'importe quelle cible exposée.

Produit par : Shira Polan et Uma Sharma/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici pourquoi les humains ont toujours des canines pointues