Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Vous verrez bientôt des photos floues sur Instagram — voici pourquoi

Vous verrez bientôt des photos floues sur Instagram — voici pourquoi
© Instagram

Instagram est sur le point de sortir une nouvelle fonctionnalité qui rend flou des contenus sensibles.

Dans le cadre de son projet de "créer un environnement sûr", Instagram va glisser un filtre sur des photos et vidéos qui ont été signalées comme sensibles et confirmées comme telles par l'équipe d'Instagram.

Voici à quoi cela ressemblera:

Instagram

Si vous souhaitez voir une photo ou vidéo qui a été floutée, c'est possible: un tap dans le bas de l'image enlèvera le filtre flou et vous permettra de voir le contenu normalement.

Instagram dit que ce changement doit éviter "des expériences surprenantes ou non souhaitées dans l'appli". Dans une note de blog sur cette nouvelle fonctionnalité, Instagram a mis l'accent sur le fait que les photos floutées ne sont pas forcément en infraction avec les conditions d'utilisation du site — plutôt, c'est le signe que quelqu'un peut trouver ce contenu choquant ou dérangeant.

Instragram n'a pas précisé la date à laquelle cette fonctionnalité allait être lancée, et il semblerait qu'elle ne soit pas active à date. Il n'est pas précisé non plus si un utilisateur peut demander à ce que sa photo ou vidéo soit "dé-floutée" après avoir été signalée.

Version originale: Avery Hartmans/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :