Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Vous pouvez enfin acheter la Xbox la plus puissante jamais conçue: la Xbox One X à 499,99€

Vous pouvez enfin acheter la Xbox la plus puissante jamais conçue: la Xbox One X à 499,99€
© Microsoft

Dans la gamme de consoles jeux vidéo Xbox de Microsoft, la nouvelle version s'appelle la Xbox One X. Elle coûte 499,99 euros et sortira le 7 novembre en France et dans le monde. Vous pouvez dès à présent la pré-commander.

Il existe même une superbe "édition limitée" de la console — baptisée le "l'Édition Project Scorpio," en l'honneur du nom de code originel de la console — qui sera elle aussi disponible en novembre. Toutes les pré-commandes de console Xbox One X font partie de la production de "l'Édition Project Scorpio," du moins jusqu’à ce que les stock s'épuisent. Voici à quoi elle ressemble :

Microsoft

Il y a quelques différences subtiles dans la version disponible en pré-commande de la Xbox One X Édition Project Scorpio.

"La Xbox One X Édition Project Scorpio présente un design sur mesure avec les mots 'Project Scorpio' gravés sur la console et la manette, et nous avons incorporé un motif graphique sophistiqué et dynamique sur l'extérieur," a dit le vice-président d'entreprise et chef de marketing à Xbox, Mike Nichols, dans une publication sur un blog à propos de la console. Et oui le stand vertical est inclu.

Pour être bien clair, la Xbox One X n'est pas la prochaine version des consoles Xbox.

Elle est considérée comme faisant partie de la plateforme Xbox One, ce qui veut dire que tous les jeux de la Xbox One originelle fonctionnent sur la Xbox One X (et vice versa). C'est une reproduction plus puissante de la console de jeu déjà existante: la Xbox One. Alors, qu'est ce qui justifie que cette nouvelle version coûte 499,99 euros alors que la Xbox One standard coûte seulement 250 dollars ?

Pour commencer, elle rend les jeux beaucoup plus beaux qu'ils ne le sont déjà.

4A Games

La Xbox One X est capable d'alimenter une expérience de jeu en qualité "4K" — la prochaine étape graphique après le HD — de même qu'un lecteur Blu-ray 4K. Elle possède "6 téraflops" de puissance de traitement graphique, ce qui est beaucoup plus puissant que les actuels modèles Xbox One et Playstation 4 — même la nouvelle et plus puissante Playstation 4 Pro. Elle profite aussi de la technologie HDR, qui fait "ressortir la profondeur visuelle des jeux"; les couleurs sont plus vives et les ombres sont plus détaillées. Vous aurez besoin d'une TV 4K compatible HDR pour tirer profit de toute cette puissance.

La console se vante d'être la plus puissante jamais concue, et Microsoft dit que c'est aussi la Xbox la plus petite jamais faite.

Microsoft

Plutôt que de lancer la Xbox One X comme successeur de la Xbox One, la Xbox One X rejoint une reproduction plus fine de la Xbox One originelle (connue aussi comme la Xbox One S — vous commencez à être un peu perdu ?) vue ci-dessus.

Bien que les jeux et les films auront l'air plus beaux que jamais sur la Xbox One X, Microsoft affirme aussi que n'importe quel jeu sur la Xbox One X peut être joué sur les consoles Xbox One. Cela fait partie de la poussée de Microsoft vers un écosystème de jeu unifié à travers les appareils sous Windows 10; comme des millions de PC à travers le monde, la Xbox One et la Xbox One X fonctionnent sous Windows 10.

Microsoft

En dépit de cette console en "édition limitée", il faut se rappeler d'une autre chose : quand la console arrivera en novembre, sa production sera limitée.

Plutôt que d'affronter la foule chez votre distributeur local, vous pouvez dès aujourd'hui pré-commander sur la boutique Microsoft, Amazon, Micromania, Fnac, Darty, etc.

Version originale : Ben Gilbert/Business Insider US

Découvrir plus d'articles sur :